Après l’improvisation surprenante de Julia accompagnée de son violoncelle, une nouvelle voix est venue jouer avec les attentes des coachs ce samedi 22 février sur TF1 et en streaming sur TF1+.
Cris d’animaux, vocalises, bruitages… La Québécoise Geneviève Côté a livré une prestation encore jamais vue en quatorze saisons.
« C’est une bande-son », résumera Florent Pagny face à cette proposition « bluffante » mais pas suffisante pour lui permettre de poursuivre l’aventure.
Suivez la couverture complète
The Voice 2025
Ne lui demandez pas de vous révéler le secret de son art. Geneviève Côté assure elle-même qu’elle « ne peut pas expliquer l’inexplicable ». La Québécoise de 49 ans a frappé un grand coup dans « The Voice » ce samedi 22 février en bousculant les quatre coachs. « C’est une voix, ça ? », demande Patricia Kaas alors que les regards s’échangent et les interrogations se multiplient.
Sur scène, un chant lyrique succède à des cris de singe et des pas de chevaux. « C’est une bande-son », réagit Florent Pagny avant de glisser que « c’est MB14 qui est parti en vrille ». Sauf que le beatboxeur de la saison 5 devenu acteur s’était présenté à son audition à l’aveugle avec son looper.
Il faut être une excellente musicienne et une excellente chanteuse pour faire ça
Il faut être une excellente musicienne et une excellente chanteuse pour faire ça
Patricia Kaas
Geneviève Côté est, elle, bien venue seule. « Je m’attendais à vous voir avec des tas de petites machines qui d’un seul coup créaient des échos et faisaient les bruits qu’on a entendus parce que là, on a vécu une expérience », lui dit un Florent Pagny bouche bée. « On s’est immergé dans ce que vous avez proposé. Mais je pensais vraiment que vous arriviez avec plein d’accessoires », poursuit-il. Sans doute trop perturbés, les coachs ne se sont pas retournés mais ne se privent pas de demander une démonstration pour voir de leurs yeux ce dont elle est capable.
« C’est hallucinant ce que vous faites », s’enthousiasme Vianney quand Patricia Kaas rappelle qu’il « faut être une excellente musicienne et une excellente chanteuse pour faire ça ». « C’est bluffant », insiste Florent Pagny qui vise juste avec ce qualificatif. Car avant de tenter sa chance dans « The Voice », Geneviève Côté a séduit les membres du jury de « La France a un incroyable talent ». Elle s’est aussi distinguée dans les versions britannique, canadienne et slovaque de la même émission. Toujours en provoquant les mêmes réactions.
Suivie par plus de 107.000 personnes sur Instagram, Geneviève Côté se décrit comme une « entertainer », une artiste au sens large pour celle qui « touche un peu à tout ». « Je suis imitatrice, je suis bruiteuse, je fais de l’humour. C’est un travail que je fais avec ma voix », explique-t-elle, indiquant se produire un peu partout dans le monde. Son talent singulier n’a pas trouvé d’écho dans « The Voice ». Mais nul doute que son passage dans l’émission lui permettra de faire grandir son public.
>> « The Voice 2025 » – tous les samedis sur TF1 et en streaming sur TF1+