La « Star Academy » reprend le 12 octobre sur TF1 et TF1+.
À quelques jours de la nouvelle saison, l’animatrice et ex-candidate Karima Charni est allée annoncer à la jeune Marine qu’elle rejoindrait le château de Dammarie-les-Lys dans quelques jours.
Le tout sous l’objectif de notre caméra.

Suivez la couverture complète

Star Academy 2024

Il y a des jours où les bonnes nouvelles tombent par surprise. Comme pour Marine, qui avait postulé pour la prochaine saison de la « Star Academy » , qui débute le 12 octobre. Face à notre caméra, dans le reportage du JT de TF1 visible en tête de cet article, sa vie va changer lorsqu’elle apprend, au côté de sa mère, qu’elle intègre le casting de l’émission. « C’est incroyable, purée ! », savoure-t-elle immédiatement, avant d’ajouter : « C’est un rêve, je suis choquée. Je ne m’y attendais pas du tout. J’espérais, mais me dire que je vais vraiment y être, c’est choquant. Vraiment, je suis trop contente. »

Sa mère, elle, se dit « tellement heureuse » pour sa fille, « qui attend ça depuis tellement longtemps. Elle m’en parle tous les jours et je m’étais dit : ‘si elle l’intègre, ce sera le plus grand bonheur qui puisse lui arriver.’« 

« Je chante tous les jours »

Marine, 24 ans, termine à peine ses études en chirurgie dentaire. Mais sa véritable passion, c’est la musique. Ce jour-là, après la grande annonce, Karima Charni, ancienne candidate de la « Star Academy » devenue animatrice, l’emmène dans une salle de concert emblématique. Car le rêve de Marine est de figurer un jour parmi les artistes qui ont chanté un jour ici, au Zénith de Lille. La jeune femme énumère « Juliette Armanet, Stromae, Matt Pokora. Ce sont tous des artistes incroyables. »

La musique accompagne la future candidate tout le temps, « peu importe comment c’est, dans mes oreilles ou si je la produis », explique-t-elle, précisant qu’elle « chante tous les jours, le plus possible, dès que j’en ai la possibilité. »

Entonnant une chanson sous l’objectif de notre caméra, Marine s’imagine déjà se produire devant les 7000 spectateurs de la salle de concert. Une mise en situation que sa mère apprécie tout particulièrement : « Je suis pleine de frissons, c’est impressionnant. »

La candidate devra désormais apprendre le métier au château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) dans quelques jours.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : V. Lamhaut, T. Joire, C. Twardoski

Partager
Exit mobile version