Si vous avez un smartphone Android, vous pouvez envoyer et recevoir des SMS directement depuis votre ordinateur.
Une fonction très pratique est disponible en utilisant l’application Google Messages.
Voici quelques conseils pour l’installer et l’utiliser.

Quand on parle de SMS, on pense souvent – à tort – au téléphone portable ou smartphone. Si pendant longtemps ces appareils étaient les seuls à proposer ce type de service, cela n’est aujourd’hui plus le cas. Depuis quelques années, il existe en effet de plus en plus de solutions pour envoyer et recevoir des textos avec votre numéro de téléphone, mais en utilisant… un ordinateur. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser l’application Messages sur Mac ou même WhatsApp pour ordinateur. Mais ce n’est pas tout ! Si vous avez un téléphone Android et que vous utilisez Google Messages, vous pouvez également bénéficier de cette fonction.

Recevoir et envoyer des messages sur ordinateur, c’est possible !

Comme l’a rapporté le site spécialisé Comment ça marche, Google a récemment mis au point une fonction sur son application de messagerie mobile Messages. Celle-ci permet d’utiliser le service sur PC, mais aussi sur Mac. L’outil, qui s’appuie sur un simple navigateur Web, peut ainsi permettre à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des SMS et des MMS. Pour en profiter, vous devez synchroniser l’application Google Messages sur votre téléphone ainsi que la version Web.

Pour ce faire, rien de plus simple, vous devez vous rendre sur la page de Google Messages et cliquer sur le menu « Messages » pour ordinateur, situé en haut à droite de la fenêtre. Une nouvelle page devrait s’ouvrir avec un QR code affiché : scannez-le depuis l’application Google Messages sur votre smartphone pour lancer la synchronisation. Pour rester connecté sur le service de messagerie Web, activez le bouton « Mémoriser cet ordinateur ».

Google Messages sur Web : comment faire vos premiers pas ?

Une fois que la synchronisation est terminée, vous avez accès à tout l’historique des conversations que vous avez eues sur votre smartphone. Normalement, vous ne devriez pas être perdu, car l’interface ressemble fortement au service proposé sur téléphone : vous pouvez par exemple retrouver l’ensemble de vos discussions dans la colonne de gauche. Vous pouvez ainsi ouvrir une ancienne conversation en cliquant sur la colonne de gauche ou engager une discussion en utilisant le bouton « Démarrer une conversation ». Choisissez l’option qui vous convient le mieux et commencez à rédiger votre message en tapant sur le clavier de votre ordinateur. C’est officiel, vous pouvez désormais échanger avec vos proches directement depuis votre ordinateur.

Tanguy JAILLANT pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version