• Charlie Kirk, un fidèle allié du président Donald Trump, a été tué par balle, lors d’une réunion publique dans l’Utah, mercredi 10 septembre.
  • Une chasse à l’homme a débuté pour retrouver le meurtrier.
  • Les autorités annoncent, ce jeudi, avoir retrouvé l’arme utilisée lors des faits, et disposer de « bonnes images vidéos » du suspect.

Suivez la couverture complète

L’influenceur conservateur Charlie Kirk abattu aux États-Unis

Il est recherché par tout un pays. Quelques heures après le meurtre, mercredi, de Charlie Kirk, abattu lors d’une réunion publique dans l’Utah, les forces de l’ordre américaines sont toujours à la poursuite du meurtrier présumé. Mais, selon les derniers éléments communiqués par les autorités ce jeudi 11 septembre, l’étau se resserre. « Nous avons de bonnes images vidéo » du suspect, a ainsi affirmé le responsable de la police de l’Utah, Beau Mason, disant avoir pu reconstituer les mouvements de son arrivée sur le campus universitaire. L’intéressé « se fondait bien dans une institution universitaire », puisqu’il « semblait en âge de faire des études », a encore précisé l’officier. 

Par ailleurs, l’arme qui aurait été utilisée lors de l’homicide a été retrouvée. « Je peux vous dire que nous avons retrouvé ce que nous considérons comme l’arme utilisée hier. C’est un fusil puissant », a déclaré Robert Bohls, le directeur de l’antenne locale du FBI, lors d’une conférence de presse à Orem (Utah). « Ce fusil a été retrouvé dans une zone boisée où le tireur avait fui », a-t-il ajouté. « Nous déployons tous les moyens pour retrouver le meurtrier présumé et nous le retrouverons », conclut-il. 

Pour rappel le fidèle allié de Donald Trump et porte-parole de la jeunesse conservatrice chrétienne américaine a été abattu mercredi 10 septembre. De multiples vidéos de ses derniers instants, sous de multiples angles, ont inondé les réseaux sociaux. Si l’authenticité d’aucune de ces vidéos n’a été formellement vérifiée par l’AFP, elles montrent clairement le même évènement, le même son, le même instant tragique et ont bien été filmées sur le campus de l’Utah Valley University. Au moment du tir, Charlie Kirk était interrogé par un membre de l’assistance sur la violence par armes à feu aux États-Unis. 

M.G avec AFP

Partager
Exit mobile version