• Une rixe a éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi devant une discothèque de Clermont-Ferrand.
  • Deux militaires ont été blessés et l’un d’eux a succombé à ses blessures.

C’est à la sortie de la discothèque, située rue Saint-Claire en plein centre-ville de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), que la rixe a éclaté. Vers 3h30, deux militaires du 92e régiment d’infanterie de la ville qui étaient en civil et trois autres personnes en sont venus aux mains pour une raison pour l’heure inconnue. 

Un ou plusieurs individus ont alors porté des coups de couteau aux militaires, ignorant leur qualité de membres des forces armées des deux hommes, avant de prendre la fuite. 

Un militaire est décédé, deux suspects ont été interpellés

Les deux victimes âgées de 23 et 28 ans ont été prises en charge par les secours. La plus âgée n’a pas survécu. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Son ami est lui tiré d’affaires. 

Le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une enquête après ce drame. Deux auteurs présumés, âgés de 20 et 21 ans, ont été interpellés par les forces de l’ordre et placés en garde à vue. Ils se trouvaient toujours sous cette mesure ce samedi. 

Le ministre des Armées réagit

« Deux militaires du 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand ont été grièvement blessés hors service, pris à partie lors d’une rixe dans la nuit de jeudi à vendredi. Vive émotion en apprenant que l’un d’entre eux est décédé. Le second, toujours en réanimation, est stable »  réagit ce samedi sur X le ministre des Armées Sébastien Lecornu. 

« Pensées émues et condoléances pour sa famille, ses camarades du 92e RI présents et ses frères d’armes », ajoute-t-il. 

Raphaël MAILLOCHON

Partager
Exit mobile version