• L’homme soupçonné d’avoir adressé des colis piégés à trois célébrités depuis la Dordogne a été interpellé ce mercredi dans le Puy-de-Dôme.
  • Ce week-end, un colis piégé a explosé à bord de la camionnette d’un facteur, et deux autres paquets similaires ont été découverts par les gendarmes.

L’expéditeur de colis piégés démasqué ? Un homme d’une cinquantaine d’années soupçonné d’avoir adressé des colis contenant des charges explosives à plusieurs célébrités a été interpellé ce mercredi 8 octobre dans le Puy-de-Dôme, a appris TF1info de source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien

Ce week-end, un facteur du secteur de La Roche-Chalais (Dordogne) a eu la mauvaise surprise de voir un colis exploser à bord de sa camionnette. Sain et sauf, l’employé a donné l’alerte au bureau de poste de la commune, où le colis avait été déposé. 

Mobilisés, les gendarmes ont mis la main sur deux autres paquets piégés de façon similaire, avec des charges explosives trop faibles pour êtres mortelles. Les trois colis étaient tous adressés à des personnalités publiques : le député Manuel Bompard, la journaliste Estelle Denis et l’humoriste Élodie Poux. 

Les paquets étaient signés du même nom, « Laure Loge », et adressés depuis la ville suisse de Davos. Après la découverte des colis, une enquête avait été ouverte par le parquet de Périgueux. 

Laurene ROCHETEAU

Partager
Exit mobile version