Selon l’astrologie, chaque signe astral possède une vision de l’amour qui lui est propre.
Prendre en compte votre thème astral permet de déterminer avec précision la manière dont vous vous comportez en amour.
Grâce à la compatibilité des signes, certaines relations ont plus de chances d’être épanouissantes.

Avez-vous déjà demandé le signe astrologique d’une personne avant un rendez-vous ? Selon un sondage Ifop mené en 2023, 70 % des 18-24 ans et 80 % des 25-34 ans croient en l’astrologie. Certaines applications de rencontre comme « Star Align », « Twelv » et « Cosmic » l’ont bien compris en utilisant l’astrologie comme le point de départ d’une histoire d’amour. D’autres plus anciennes à l’image de « Bumble » proposent d’afficher le signe astrologique. Mais pourquoi les astres ont-ils leur mot à dire dans le domaine amoureux ? 

L’influence des quatre éléments sur votre profil amoureux

En astrologie, il existe quatre éléments de la roue du zodiaque : le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau. Dans son livre Astrolove, l’astrologue Shana Lyes explique que « Chacun des douze signes du zodiaque correspond à l’un des quatre éléments. Les trois signes qui font partie du même groupe d’éléments ont des points communs, caractéristiques de l’élément auquel ils sont rattachés ». 

Les signes de Feu (bélier, lion et sagittaire) rayonnent en amour. Bien qu’il s’agisse de vrais passionnés, ils ont tendance à être infidèles. Ils aiment séduire et n’hésitent pas à faire le premier pas. Les signes de Terre (taureau, vierge et capricorne) sont des pragmatiques qui se fient aux actes plutôt qu’aux paroles. Méfiants en amour pour se protéger, ils ont besoin d’être apprivoisés. De leurs côtés, les signes d’Air (gémeaux, balance et verseau) maîtrisent parfaitement l’art de la séduction. Souvent considérés comme volages, ils utilisent la discussion pour charmer. Les signes d’Eau (cancer, scorpion et poisson) se révèlent calmes, doux et émotifs. Ils rêvent de rencontrer leur âme sœur. En se laissant porter par leurs émotions, ils tombent facilement amoureux et se détachent rapidement de certaines relations. 

Dans l’univers de l’astrologie, le Feu éteint l’Eau, l’Eau nourrit la Terre, la Terre étouffe l’Air et l’Air attise le Feu. En partant de ces postulats, les béliers, lions et sagittaires (signes de Feu) ont plus de chances de s’éprendre d’un gémeaux, d’un balance ou d’un verseau (signes d’Air), par exemple. 

Que dit votre thème astral de votre vie amoureuse ?

Pour établir une compatibilité amoureuse, les astrologues utilisent plusieurs critères dont le principal reste la carte du ciel. Aussi appelée thème astral, il s’agit d’une carte d’identité astrologique qui s’obtient à partir de votre date, lieu et heure de naissance. Grâce à ces données, les astrologues peuvent dresser un profil complet de votre personnalité. Mais attention, d’autres critères entrent en jeu, comme la position des planètes au moment de votre naissance. 

Pour évaluer vos compatibilités amoureuses, les astrologues font appel à une technique appelée « synastrie ». L’objectif consiste à comparer les thèmes astraux des amoureux pour mettre en exergue les points communs et les dissonances. Ainsi, certains signes ont plus de chances de s’entendre entre eux que d’autres. 


Emilie CARTIER Pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version