- En attendant le retour de Céline Dion sur scène, plusieurs concerts hommage à la diva sont organisés en France.
- Sur scène, 4 chanteuses se partagent ses plus grands tubes.
Alors que Céline Dion est éloignée de son public depuis plusieurs années à cause de problèmes de santé, une série de concerts « Génération Céline » est organisée en France en 2025 et 2026. Une manière de rendre hommage à la diva québécoise et de faire patienter ses milliers de fans. Ce spectacle a été imaginé par Erick Benzi, le réalisateur des plus grands albums francophones de la star.
Pour ce faire, l’arrangeur a sélectionné quatre chanteuses parmi 400 candidates, capables de concurrencer ou, tout du moins, de s’aligner sur la voix de Céline Dion. Pendant deux heures, sur scène, elles chantent une vingtaine de ses plus grands tubes comme « J’irai où tu iras » ou « My heart will go one » et glissent parfois des anecdotes.
Catherine Pearson, une compatriote québécoise qui cartonne au Canada avec son spectacle « Passion Céline » depuis 2022, a été sélectionnée pour être l’une des têtes d’affiche de cette nouvelle tournée. « On a chacune notre style. Il y en a une qui est plus rockeuse, moi, je suis plus dans la douceur. Mais au niveau vocal, c’est sûr que je suis une puriste. J’essaie toujours d’être la plus fidèle à Céline »
, explique-t-elle sur LCI. Et ça marche, de nombreuses dates sont déjà complètes.