Pierre Palmade ira bien en prison après le grave accident de la route qu’il avait provoqué en février 2023.
Le tribunal l’a condamné, ce mercredi, à cinq ans de détention dont deux fermes.
Quand sera-t-il incarcéré et dans quel type de prison ? Les éclairages du 13 H de TF1.

Impassible, à l’annonce de sa peine, cinq ans de prison, dont deux ferme. Pour ces victimes, le sentiment d’avoir pu exprimer leur douleur. « Il n’y a aucun jugement qui sera à la hauteur de ce qu’ont vécu mes clients. C’est pour cela que la peine nous indiffère. Rien ni personne ne pourra racheter la perte d’un enfant », a déclaré à l’issue du procès, Mourad Battikh, avocat des parties civiles. 

Condamné à de la prison ferme, Pierre Palmade n’a pourtant pas passé la nuit derrière les barreaux. Quand ira-t-il en prison ? Il devra d’abord être convoqué dans le mois par le procureur de Bordeaux (Gironde), là où le comédien vit désormais. C’est ce magistrat qui fixera la date de son incarcération. 

Même si les avocats de Pierre Palmade font appel de cette condamnation, le comédien devra attendre d’être rejugé depuis sa cellule. Il a désormais dix jours pour faire appel. Mais dans quel type de prison ira-t-il ? Il pourrait être placé dans un quartier pour personnes vulnérables, peut-être à l’isolement. Là, il pourrait suivre son traitement contre son addiction aux drogues et participer à des groupes de parole également. Dès son entrée en prison, une demande d’aménagement de peine sera possible, par exemple un bracelet électronique ou une semi-liberté. Et quels dommages et intérêts ? À l’audience, aucune décision n’a été prise à ce sujet. Un second procès déterminera quelle somme Pierre Palmade devra verser à ses trois victimes.


La rédaction de TF1 | Reportage Florence De Juvigny, Marie Belot, Guillaume Chièze

Partager
Exit mobile version