• Ian Watkins est mort ce samedi 11 octobre dans le centre pénitentiaire du nord de l’Angleterre où il purgeait une peine de 29 ans de détention pour de multiples agressions sexuelles sur des enfants.
  • Le chanteur de 48 ans a succombé à une attaque au couteau perpétrée par un autre prisonnier, selon les médias britanniques.
  • Star de la chanson des années 2000, le Gallois était emprisonné depuis 12 ans.

Il est décédé avant l’arrivée des secours. Ian Watkins, ancien leader du groupe de rock gallois Lostprophets, a été tué par un co-détenu de la prison de Wakefield, au nord de l’Angleterre, où il purgeait une peine pour pédocriminalité. 

Le chanteur de 48 ans a été victime d’une attaque au couteau, rapportent les médias britanniques qui citent l’agence PA. Une enquête est en cours sur les lieux du crime, précisent les autorités locales citées par la BBC.

Ian Watkins avait déjà été la cible d’une précédente agression il y a deux ans. Pris en otage par d’autres détenus, il avait été hospitalisé en 2023, mais son pronostic vital n’avait pas été engagé. Condamné en 2013, le rockeur purgeait une peine de 29 ans de prison pour de multiples agressions sexuelles sur des enfants et d’une tentative de viol sur un bébé.

L’affaire avait largement été commentée outre-Manche, où le chanteur avait acquis une certaine notoriété. Groupe de rock alternatif gallois, Lostprophets a vendu des millions d’albums à travers le monde.

D.D.F. avec AFP

Partager
Exit mobile version