Nous ne possédons pas un seul signe astrologique, mais plusieurs.
Le plus connu reste le signe solaire, qui correspond à la position du soleil au moment de la naissance.
Si nous avons un signe ascendant, nous possédons également un descendant, qui nous renseigne sur nos relations.
Si tout le monde connaît son signe solaire et commence à se familiariser avec le signe lunaire et l’ascendant, il y a un quatrième signe qui reste un mystère pour les novices en astrologie : le signe descendant. Méconnu, il a pourtant de quoi titiller la curiosité, puisqu’il donne des indices sur… votre partenaire idéal, que ce soit dans le domaine professionnel, amical et bien entendu amoureux.
C’est quoi un signe descendant ?
L’ascendant représente l’identité profonde et le « moi » et il est situé dans la maison 1 du thème astral (c’est-à-dire la carte du ciel au moment de votre naissance). Le descendant, lui, est situé dans la Maison 7. « Celle qui définit notre relation aux autres, notre manière de nous comporter et notre perception des autres« , explique l’astrologue Ema Fontayne au site spécialisé AstroCenter. C’est donc la maison des relations à deux, des associations, des partenaires et des relations sociales. Le descendant représenterait en quelque sorte les qualités que l’on recherche inconsciemment et qui complètent et équilibrent notre personnalité. Nous n’avons pas ces qualités, mais nous les cherchons chez les autres à travers notre vie sociale, professionnelle ou amoureuse. En résumé, le descendant est à l’opposé du « moi » et représente notre « yin » ou notre « yang ».
Comment connaître son signe descendant ?
Inutile de faire des calculs savants. Pour connaître son signe descendant, il faut d’abord connaître son signe ascendant. Une fois celui-ci déterminé, trouver le descendant est très simple : c’est le signe qui se situe à l’opposé de l’ascendant. Ainsi :
– Si l’ascendant est Bélier, le descendant est Balance.
– Si l’ascendant est Taureau, le descendant est Scorpion.
– Si l’ascendant est Gémeaux, le descendant est Sagittaire.
– Si l’ascendant est Cancer, le descendant est Capricorne.
– Si l’ascendant est Lion, le descendant est Verseau.
– Si l’ascendant est Vierge, le descendant est Poissons.
– Si l’ascendant est Balance, le descendant est Bélier.
– Si l’ascendant est Scorpion, le descendant est Taureau.
– Si l’ascendant est Sagittaire, le descendant est Gémeaux.
– Si l’ascendant est Capricorne, le descendant est Cancer.
– Si l’ascendant est Verseau, le descendant est Lion.
– Si l’ascendant est Poissons, le descendant est Vierge.
« Le Descendant révèle les valeurs et fondations dont tu as besoin dans une relation pour qu’elle soit stable et épanouissante. C’est un effet miroir… ton Descendant indique avec qui tu peux bâtir un avenir solide et grandir sur le long terme« , explique l’astrologue et autrice liégeoise Shana Lyès sur son compte Instagram. Par exemple, un descendant Scorpion cherche comme partenaire idéal « quelqu’un d’intense, sensuel, profondément passionné« . A contrario, un descendant Balance préfère « une personne calme et tempérée qui sait apaiser le feu intérieur et l’impulsivité« . Un descendant Capricorne, lui, préfère une personne solide, qui offre un ancrage, une épaule sur qui compter, coûte que coûte. En bref, le signe descendant peut aider à comprendre ce que l’on cherche pour vivre des relations plus saines.