• Un homme a été interpellé, mercredi matin, une semaine après la découverte de quatre corps dans la Seine.
  • Le suspect, âgé de 24 ans, a été retrouvé grâce à la géolocalisation et aux caméras de surveillance.
  • Deux enquêtes pour homicide volontaire ont été ouvertes.

Suivez la couverture complète

Le 20H

L’interrogatoire a commencé. Un homme a été placé en garde à vue mercredi matin après la découverte de quatre corps dans la Seine dans la ville de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), le 13 août. Le suspect a été arrêté dans le même département grâce à la géolocalisation et aux caméras de surveillance.

 Âgé de 24 ans, né en Algérie, le suspect est en situation irrégulière sur le territoire français, d’après le service police justice de TF1/LCI. Il a été placé en garde à vue pour meurtre en concours, c’est-à-dire qu’il est soupçonné d’avoir commis plusieurs crimes successifs. Dans ces circonstances, la garde à vue du suspect peut durer 96 heures. Voici ce que l’on sait de l’affaire. 

Seule une seule victime a pu être identifiée

Le 13 août, un voyageur du RER C a aperçu un corps flottant dans la Seine. La police a ensuite repêché le cadavre, mais en inspectant la zone, ils ont repéré un deuxième cadavre 50 mètres plus loin, puis deux autres corps, tous habillés. Les cadavres ont été charriés par le courant sur une longue distance, d’après les informations du service police-justice de TF1/LCI.

Un premier corps, resté immergé moins longtemps, a désormais été identifié. Selon le parquet, il s’agit d’« un homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans le Val-de-Marne ». Compte tenu du temps qu’ils ont passé dans l’eau, les trois autres corps n’ont pas encore été identifiés. D’après les enquêteurs, trois d’entre eux sont d’origine africaine, et un autre d’origine nord-africaine. « De nombreux examens techniques (notamment médico-légaux) et investigations sont en cours afin notamment d’établir l’identité des trois défunts non identifiés, mais aussi les circonstances et la date de décès de l’ensemble des corps retrouvés », ajoutait le parquet de Créteil dans son communiqué samedi.

Deux enquêtes ouvertes pour homicide volontaire

Les résultats des autopsies ont révélé que l’homme qui a été identifié est mort étranglé. Des scanners pratiqués sur les quatre cadavres ont permis « d’apprendre qu’un deuxième corps présentait des lésions de violences », précisait le ministère public. Deux enquêtes sont ouvertes pour homicide volontaire. 

Une semaine après, les habitants sont encore stupéfaits. « Si les quatre affaires sont liées, ça peut être inquiétant. On pourrait avoir affaire à un serial killer ou je ne sais quoi », s’inquiète l’un d’entre eux dans le reportage en tête de cet article. 

La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Chloé BARBAUX, Thomas GATHY

Partager
Exit mobile version