• Un cadavre a été découvert dans le jardin d’une maison de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze.
  • D’après le parquet, une vieille dame centenaire aurait été enterrée « depuis plusieurs années ».
  • Sa fille, qui vivait avec elle, a été placée en garde à vue.

Une macabre découverte. Une information judiciaire pour homicide volontaire sur ascendant et recel de cadavre a été ouverte ce jeudi 3 juillet après la découverte dans le jardin d’une maison de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) du corps d’une femme qui avait disparu depuis plusieurs années, a fait savoir le parquet de Limoges.

« La victime serait décédée depuis plusieurs années »

« L’une des filles de la victime », présente mardi au sein de la maison lors de l’intervention des pompiers, « a été placée en garde à vue », écrit la procureure de la République de Limoges, Émilie Abrantes, dans un communiqué. Le corps de la victime a été retrouvé à son domicile à la suite d’un « signalement d’un membre de sa famille s’inquiétant de ne plus avoir de ses nouvelles », selon le parquet.

Dans cette maison, située près du centre-ville de Brive, vivaient « une vieille dame, centenaire », qui, selon les voisins, n’avait pas été vue depuis longtemps, et sa fille, « âgée d’une soixantaine d’années », selon le quotidien régional La Montagne (nouvelle fenêtre). L’enquête, initiée sous le régime de la flagrance, a été confiée au commissariat de police de Brive-la-Gaillarde, en co-saisine avec la direction de la criminalité organisée et de la délinquance spécialisée de Limoges.

Les premiers éléments de l’enquête, et notamment ceux de l’autopsie réalisée ce jeudi, « ont permis d’établir que la victime serait décédée depuis plusieurs années et qu’elle aurait été enterrée dans son jardin », précise la magistrate. « La date et les causes du décès » restent encore « à déterminer. »

I.N avec AFP

Partager
Exit mobile version