L’homme de 35 ans a été interpellé lundi 19 mai dans une commune du pays de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
Le père de famille se vantait, auprès d’un homme incarcéré pour pédocriminalité, des faits qu’il commettait sur des enfants.
Une nouvelle affaire de pédocriminalité. Un père de famille a été mis en examen et placé en détention provisoire pour des viols et agressions sexuelles sur ses propres enfants, a appris ce samedi l’AFP auprès du parquet de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). L’homme, âgé de 35 ans, a également été mis en examen pour corruption de mineurs de 15 ans et détention, diffusion, consultation d’images à caractère pédopornographique, a indiqué le procureur de Saint-Brieuc, Julien Wattebled, confirmant une information du journal Ouest-France (nouvelle fenêtre).
Sa compagne et mère des enfants, âgée de 33 ans, a été mise en examen pour non-dénonciation de crimes sur mineurs de 15 ans et corruption de mineur, selon la même source. Ella été placée sous contrôle judiciaire. « Les trois enfants du couple, âgés de 2 à 13 ans, ont été confiés à l’Aide sociale à l’enfance« , a précisé à l’AFP le magistrat. Selon le quotidien régional, le père de famille avait été repéré en train de discuter sur les réseaux sociaux avec un homme incarcéré pour pédocriminalité.
L’homme échangeait des images avec lui et se vantait des faits qu’il commettait sur des enfants. Il a été interpellé lundi 19 mai dans une commune du pays de Saint-Brieuc, a indiqué la même source.
Cette nouvelle affaire n’a « aucun de lien » avec l’opération de grande envergure qui a permis l’arrestation de 55 hommes entre lundi et jeudi un peu partout en France, dans le cadre du démantèlement d’un réseau pédocriminel qui œuvrait sur la plateforme Telegram. Ce vaste coup de filet a eu comme point de départ l’arrestation à l’été 2024 par les policiers de l’Office des mineurs (Ofmin) de pédocriminels qui agressaient des enfants et mettaient en ligne leurs méfaits sur l’application Telegram. Tous ont été mis en examen, notamment pour traite d’êtres humains, et encourent la perpétuité.