- Didier Deschamps a appris ce mardi 23 juin le décès de sa mère.
- Le sélectionneur tricolore rentre dans l’Hexagone pour assister à ses obsèques, annonce la FFF.
- Il ne sera pas présent sur le banc pour le dernier match de poules des Bleus contre la Norvège vendredi.
Au lendemain de la victoire face à l’Irak, Didier Deschamps est endeuillé. « Le sélectionneur national a eu la douleur, ce matin, d’apprendre le décès de sa maman. Il va rentrer en France pour assister à ses obsèques »
, annonce la Fédération française de football dans un communiqué, ce mardi 23 juin.
Didier Deschamps ne pourra pas assurer les entraînements avant la rencontre Norvège-France. Il ne pourra pas non plus être présent sur le banc vendredi pour le dernier match des Bleus dans le groupe I (21 heures, h.f.). Le sélectionneur national a eu la douleur, ce mardi matin,… pic.twitter.com/Mqi67B0tJF — FFF (@FFF) June 23, 2026
L’entraîneur ne pourra donc pas assurer les entraînements avant l’ultime rencontre de la phase de poules des Bleus contre la Norvège, vendredi 26 juin (21h, en live commenté sur TF1info). « DD » ne sera pas non plus sur le banc pour cette rencontre qui doit déterminer la première place du groupe I. « En accord avec Philippe Diallo, présent au camp de base de l’équipe de France, Didier Deschamps a confié la responsabilité à son adjoint, Guy Stéphan, de diriger le groupe d’ici à son retour »
, fait savoir la Fédération. Aucune date concernant ledit retour n’a été indiquée.
Après deux victoires en autant de matchs, les coéquipiers de Kylian Mbappé sont d’ores et déjà qualifiés pour les seizièmes de finale de ce Mondial 2026. Un match nul (ou une victoire) contre la bande à Erling Haaland leur permettrait de s’assurer de terminer en tête de leur poule, et donc de s’offrir un parcours plus abordable, en théorie, pour la suite de la compétition.

