• Le tirage au sort de la Coupe du monde de football 2026, qui se déroulera au Mexique, aux États-Unis et au Canada, aura lieu le 5 décembre prochain.
  • La cérémonie se déroulera au Kennedy Center, à Washington DC, a annoncé vendredi le président américain Donald Trump.

Avant la fin de l’année, les groupes de la Coupe du monde 2026 de football (nouvelle fenêtre) seront connus. En compagnie du président de la Fifa Gianni Infantino, Donald Trump a annoncé, vendredi 22 août, que le tirage au sort de la compétition – « probablement le plus grand événement sportif », selon le président américain – aura lieu le 5 décembre, à partir de 12h heure locale (18h en France). La cérémonie se déroulera au John F. Kennedy Center for the Performing Arts de Washington DC, une salle de spectacle dont le milliardaire républicain a récemment pris les commandes. 

« Le tirage au sort est une étape majeure vers le tournoi et il marquera une avancée considérable vers le plus grand événement sportif jamais organisé (nouvelle fenêtre), tandis que nous nous préparons à organiser de nombreux événements emblématiques de la Fifa à travers toute l’Amérique du Nord en 2026″, commente Gianni Infantino, se félicitant qu’il se tienne « au sein du cœur culturel et du divertissement des États-Unis »

Pour rappel, le prochain Mondial est organisé conjointement par le Mexique, les États-Unis et le Canada, entre le 11 juin et le 19 juillet 2026. 

M.G avec AFP

Partager
Exit mobile version