Météo-France a prolongé pour dimanche 22 février et lundi les vigilances crues, rouges pour la Loire-Atlantique, la Charente-Maritime et le Maine-et-Loire, et orange dans huit autres départements de l’ouest, faisant état cependant d’une tendance à la décrue en raison du temps sec. L’Indre-et-Loire a été rétrogradée de la vigilance orange à jaune.

« Le temps restera globalement plus calme et sec tout dimanche et jusqu’en milieu de semaine prochaine. Les décrues à l’amont des cours d’eau et les propagations des crues vers l’aval des cours d’eau vont se poursuivre, » relève l’institut Vigicrues dans son bulletin de 6 heures.

Selon cette source, dans le secteur d’Angers, « les niveaux ont atteint leur maximum et resteront stables encore plusieurs jours », « proches de la crue de décembre 1982 ». A Saintes, « la tendance est à la stabilisation des niveaux », qui resteront plusieurs jours « proches de ceux atteints lors des crues historiques de janvier 1961 et 1994 », est-il précisé.


3 départements en vigilance rouge

Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique par département.

Mise à jour le 22 février 2026 à 6 heures, valable jusqu’au 23 février 2026 à 23 h 59.

Situation susceptible d’évoluer. Si la période couverte pour cette carte n’est plus valide, consultez le site de Météo-France.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner
Share.
Exit mobile version