André Drege, cycliste norvégien et participant au Tour d’Autriche, est mort ce 6 juillet.
Le jeune sportif de 25 ans a chuté dans une descente, dans la région des Alpes.

C’est au cours de la quatrième et avant-dernière étape du Tour d’Autriche que le drame a eu lieu. André Drege, jeune cycliste de 25 ans, est décédé après avoir chuté dans une descente, ce samedi 6 juillet, dans la région autrichienne du Grossglockner. Les raisons de cette chute ne sont pas connues pour l’instant. 

Maintien ou non de la dernière étape

« L’UCI est dévastée d’apprendre le décès du cycliste professionnel André Drege au Tour d’Autriche. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses coéquipiers », s’est exprimée l’Union du cyclisme internationale sur X en y joignant une photo en noir et blanc du jeune sportif. Sur ses réseaux sociaux, son équipe, Coop Repsol, s’est dite « dévastée par le décès tragique » du cycliste. « Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les proches d’André dans cette période incroyablement difficile. La famille d’André a demandé à ce que sa vie privée soit respectée pendant son deuil, et nous demandons à ce que leurs souhaits soient respectés. » 

Dans ce contexte, les cérémonies prévues à l’arrivée de l’étape ont été annulées. Il appartient désormais aux proches d’André Drege et à son équipe de décider du maintien, ou non, de la prochaine étape prévue dimanche 7 juillet. André Drege était né le 4 mai 1999 à Alesund, une commune sur la mer de Norvège. Il avait commencé le cyclisme à 14 ans et avait intégré l’équipe Coop Repsol en 2022, après avoir terminé dans les dix premiers à plusieurs courses nationales. 


C.Q

Partager
Exit mobile version