Une vingtaine de frappes israéliennes sur la Syrie dans la nuit de vendredi à samedi
Plus de vingt frappes israéliennes ont visé des sites militaires à travers la Syrie dans la nuit de vendredi à samedi, les bombardements « les plus violents » cette année, a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
L’agence officielle syrienne SANA a annoncé qu’un « civil » avait été tué ; l’armée israélienne a confirmé avoir visé des infrastructures militaires près de la capitale de la Syrie, pays avec lequel Israël est toujours en état de guerre.
« Plus de vingt frappes israéliennes ont visé des entrepôts et des sites militaires à Deraa, près de Damas et dans les régions de Hama et de Lattaquié », avait annoncé plus tôt l’OSDH, qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays.
Des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) présents dans la capitale ont entendu le vrombissement des avions et plusieurs détonations.
SANA, qui avait rapporté plusieurs actions près de Damas et à travers le pays, a précisé qu’« un civil avait été tué dans les frappes de l’aviation israélienne aux abords de Harasta, près de Damas ».