• À 51 ans, la styliste britannique et ancienne membre des Spice Girls a été nommée Officier des Arts et des Lettres.
  • Rachida Dati a tenu à saluer une « icône mondiale qui occupe une place toute particulière dans le cœur des Français ».

Quelques jours après la remise de la Légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron à Pharrell Williams, c’est au tour d’une nouvelle personnalité étrangère d’être distinguée. Ce lundi, la styliste Victoria Beckham a été nommée Officier des Arts et des Lettres, a annoncé ce lundi le ministère de la Culture à nos confrères de l’Agence France-Presse.

Ancienne membre des Spice Girls

La distinction honorifique, qui récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde », lui a été remise par l’actuelle ministre de la Culture, Rachida Dati. Celle qui est aussi candidate à la mairie de Paris a salué une « icône mondiale qui occupe une place toute particulière dans le cœur des Français », tout en rendant hommage à son œuvre de styliste, « une griffe en perpétuelle évolution »

Victoria Beckham, née en 1974, avait été propulsée sur le devant de la scène avec son groupe culte de la décennie 1990, Spice Girls. Elle avait ensuite fondé sa marque de mode à la fin des années 2000. Mariée à la légende du football anglais David Beckham, la famille est depuis quelques jours dans la tourmente : leur fils aîné de 26 ans Brooklyn, accuse publiquement ses parents depuis mardi de vouloir « contrôler » sa vie et de chercher à « ruiner » son mariage.

AA avec AFP

Share.
Exit mobile version