Un lycéen de 17 ans a été poignardé dans la cour de son établissement à Bagneux (Hauts-de-Seine), mardi 4 février, dans un état grave, a annoncé le parquet de Nanterre cité par l’Agence France-Presse (AFP).

« Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête en flagrance confiée au SDPJ 92 [service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine], du chef de tentative de meurtre à la suite des violences commises à l’arme blanche », a précisé le parquet. « Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête », a-t-il ajouté.

Selon une source policière, lors d’un différend entre élèves durant une pause, un étudiant majeur en BTS a attaqué le lycéen au couteau. « Il s’agit d’un coup de couteau assez grave, a confié une source policière au Parisien. La victime a été touchée juste en dessous du cœur. Il a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. »

L’étudiant a pris la fuite, avant d’être retrouvé par la police et interpellé avec un autre élève qui l’avait aidé à s’enfuir.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version