• La Polynésie française est un archipel formé de 118 îles.
  • Nichées au milieu de l’Océan Pacifique, ces îles regorgent de plages paradisiaques.
  • Voici celles à ne pas manquer pour en prendre plein la vue.

Un pays formé de 118 îles logées au milieu de l’Océan Pacifique cache forcément des plages exceptionnelles. Entre palmiers légèrement penchés par le vent, sable blanc et faune marine remarquable, plongez dans les eaux transparentes des criques de Polynésie française avec notre sélection des plus belles plages. Des bijoux du Pacifique où vous pouvez vous rendre sans passeport depuis la métropole.

Le lagon bleu – Atoll de Rangiroa, Tuamotu

Situé à Rangiroa, le plus grand atoll de la Polynésie française, le Lagon Bleu est la définition même du petit coin de paradis. Accessible uniquement par bateau depuis Rangiroa, le lagon offre à ses visiteurs un cadre intimiste loin des foules, entre palmiers et sable doré. L’océan Pacifique y abrite plusieurs espèces exotiques, comme la raie manta, le poisson-clown ou la carangue, de quoi ravir les amateurs de snorkeling. La baignade n’y est cependant pas surveillée, la précaution est donc de rigueur.

Plage d’Hirifa – Atoll de Fakarava, Tuamotu

Envie d’évasion et de calme ? Optez pour cette petite crique discrète, réputée pour ses eaux limpides et sa végétation luxuriante. Accessible par bateau depuis Fakarava, la plage d’Hirifa est l’endroit idéal pour une bonne baignade ou une session de snorkeling. Si la baignade n’est pas surveillée, les eaux y sont réputées très calmes et peu dangereuses.

Plage PK9 – Atoll de Fakarava, Tuamotu

Un décor de carte postale, considéré par les locaux comme l’une des plus belles plages au monde. La plage PK9 est formée par un long ruban de sable blanc au milieu des palmiers. Un spot assez fréquenté – la plage est célèbre pour ses palmiers penchés, souvent sujets de photos postées sur les réseaux sociaux – qui reste idéal pour une balade le long de l’océan ou pour une bonne baignade, même si la plage n’est pas surveillée. On y accède en voiture ou à vélo depuis le sud de l’atoll de Fakarava.

Île aux récifs – Atoll de Rangiroa, Tuamotu

Le spot pour les amateurs de plongée masque-tuba ! Bordée de formations coralliennes, l’île aux récifs est accessible en bateau par le biais d’excursions partant de Rangiroa. Un site unique, plus propice à la découverte du patrimoine naturel marin qu’au farniente ou à la baignade.

Plage Tereia – Maupiti, Îles de la Société

Si l’envie de vous détendre dans un cadre exceptionnel vous prend, dirigez-vous vers la plage de Tereia, à la pointe ouest de Maupiti. Loin des sentiers touristiques, cette plage paisible combine nature, calme et un panorama éblouissant, dessiné par les montagnes de Motu Aira visibles à l’horizon. Accessible à pied ou à vélo depuis le village, la plage est encore vierge de toute construction humaine. La baignade n’est pas surveillée, mais les eaux sont réputées tranquilles.

Plage de Tema’e – Moorea, Îles de la Société

Une plage plus fréquentée que les autres, idéale pour les familles ou groupes d’amis. Située à l’est de Moorea, la plage du village de Tema’e accueille locaux et vacanciers dans un lagon calme et protégé. Accessible en véhicule ou à pied depuis Tema’e, on y flâne sous les palmiers après une belle baignade. On trouve aussi plusieurs restaurants à proximité.

Plage d’Hana Iti – Huahine, Îles de la Société

Cachée dans un écrin de verdure, la plage d’Hana Iti est encore secrète et préservée de tout aménagement. Particulièrement réputée pour sa tranquillité et ses eaux turquoises, l’endroit vous invite à la déconnexion dans le plus grand des calmes. Accessible en voiture ou en bateau, cette plage de sable blanc comblera les attentes des plagistes les plus exigeants.

Plage de Matira – Bora Bora, Îles de la Société

Seule plage publique de Bora Bora, Matira est à la fois vivante et spectaculaire. Labellisée Pavillon Bleu (ce qui garantit une excellente gestion de la propreté et de la sécurité), la plage de Matira est idéale pour les familles et les baigneurs peu confirmés grâce à sa faible profondeur. Les amateurs de snorkeling y trouveront néanmoins quelques poissons exotiques avec lesquels faire la course.

Plage de Ta’ahiamanu – Moorea, Îles de la Société

Située au sud-est de Moorea, la plage de Ta’ahiamanu est un spot tranquille très apprécié de la jeunesse locale. Bordée de fleurs et de palmiers, on vient s’y détendre à l’ombre, ou se baigner dans les eaux tranquilles. Les plus sportifs pourront également s’adonner au kayak, très répandu à Moorea. Petit bonus, on y trouve quelques bars de plage à l’ambiance sympathique et décontractée. Accessible en voiture depuis la route côtière, un parking se trouve à proximité.

Les plages de l’atoll de Tetiaroa – Îles de la Société

Au même titre que l’île aux récifs, l’atoll de Tetiaroa se visite via des excursions en bateau depuis Papeete. Partez à la découverte d’une collection d’îlots et de motus presque immaculés, où se trouvent sable blanc, eaux transparentes et faune exceptionnelle. Vous êtes au bout du monde, comme l’acteur Marlon Brando qui avait acquis l’atoll en 1966, après y avoir tourné Les Révoltés du Bounty. Il disait de Tetiaroa que « c’était plus grandiose que tout ce que j’avais imaginé ».

Jeanne MARTIN pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version