Les autorités de l’État du New Jersey ont annoncé jeudi des restrictions sur les vols de drones au-dessus des infrastructures sensibles.
Pour rappel, l’observation d’appareils de ce type non identifiés dans la région a récemment défrayé la chronique outre-Atlantique.

De nouvelles mesures au New Jersey. « À la demande des partenaires fédéraux chargés de la sécurité, la FAA (le régulateur américain de l’aviation) a publié 22 restrictions de vol temporaires interdisant les vols de drones au-dessus des infrastructures sensibles » de cet État, a-t-elle annoncé jeudi 19 décembre dans un communiqué, sans donner plus de précisions. Ces dispositions sont en vigueur jusqu’au 17 janvier. Toutefois, assure le ministère de la Sécurité intérieure, « il n’y a pas de menace pour la sécurité publique concernant les cas signalés d’observation de drones« . Cette décision découle simplement d’un « souci de prudence » après que des « partenaires d’infrastructures essentielles (…) ont demandé des restrictions de vols temporaires au-dessus de leurs installations ».

Pour rappel, des drones non identifiés ont été aperçus depuis plusieurs semaines dans le nord-est des États-Unis, suscitant l’inquiétude d’habitants quant à une éventuelle implication étrangère. Les autorités – y compris le Pentagone et la police fédérale américaine, le FBI – ont multiplié les communiqués et interventions visant à apaiser les craintes. « Nous n’avons rien identifié d’anormal et n’estimons pas que l’activité à ce jour présente un risque pour la sécurité nationale ou publique au-dessus de l’espace aérien civil du New Jersey ou d’autres États du nord-est », ont-elles notamment tenté de rassurer plus tôt dans la semaine.

Au contraire, le président élu Donald Trump a déclaré que le gouvernement américain « sait ce qui se passe », suggérant qu’il y aurait une sorte de dissimulation des autorités.


M.G avec AFP

Partager
Exit mobile version