• La nouvelle saison du jeu d’aventure débutera le mardi 3 mars à 21h10 sur TF1.
  • Dès le premier épisode, les téléspectateurs découvriront une nouvelle mécanique surprenante.
  • Tous les épisodes et les temps forts seront disponibles en streaming gratuit sur TF1+.

Sept mois après le sacre de Gaëlle à l’issue de « Koh-Lanta : la revanche des 4 terres », le jeu célèbre jeu d’aventure fera son retour à partir du mardi 3 mars à 21h10 sur TF1 et en streaming TF1+ (nouvelle fenêtre). Le temps nécessaire pour opérer une petite révolution avec « deux fois plus d’épreuves inédites et une mécanique jamais vue », promet le producteur Julien Magne. 

En débarquant de nuit dans la jungle des Philippines, les 20 nouveaux candidats – 10 hommes et 10 femmes, parité oblige – vont en effet retrouver Denis Brogniart… sur le site du conseil où l’équipe perdante se retrouve d’ordinaire en fin d’épisode ! L’animateur emblématique va alors leur révéler une mécanique inédite qui devrait donner naissance à pas mal de surprises tout au long de cette saison baptisée « Koh-Lanta : les reliques du destin ».

À l’issue de chaque conseil, le candidat éliminé devra se rendre dans « l’antre du destin » pour choisir entre l’une des 8 poteries qui s’offrent à lui avant de la casser devant ses camarades. Si elle est vide, il quittera définitivement l’aventure. Si elle contient un collier d’immunité, il pourra le donner à l’un de ses alliés pour lui donner un coup de pouce. 

Troisième possibilité : un message lui annonçant qu’il rejoint l’équipe adverse. Quatrième hypothèse, la plus savoureuse : l’opportunité d’affronter en duel l’un des équipiers qui vient de l’éliminer pour revenir dans le jeu ! « L’épée de Damoclès va passer au-dessus de la tête de tous les aventuriers« , promet Julien Magne. « Ça va tendre les stratégies et donner encore plus de suspense. »

Côté casting, les téléspectateurs devraient vite d’attacher à ces nouveaux aventuriers, venus de toute la France et de Belgique. Parmi les femmes, « vous allez découvrir Clarisse, une étudiante en kinésithérapie de 20 ans assez touchante qui a été élevée par deux mamans », Cindy, une ex-militaire, « qui sait pourquoi elle est venue dans Koh-Lanta » ou encore Nora, « une contrôleuse de gestion qui a voulu se lancer un défi personnel », révèle Denis Brogniart. 

Chez les hommes, l’animateur dit le plus grand bien de « Daniel, un prof de wakeboard de plus de 50 ans avec un physique qu’on rêverait tous d’avoir à son âge », Antonin, un facteur qui réalise « le rêve de sa vie en participant à l’émission » mais aussi « Hugo, un jeune ingénieur en océanographie » comme un poisson dans l’eau aux Philippines.

D’exploits en imprévus, de grandes alliances en petites trahisons, qui seront les trois survivants qui monteront sur les poteaux au bout de 40 jours ? C’est tout le sel d’une aventure qui reste toujours aussi imprévisible, saison après saison. « Ceux qui se révèlent tout de suite ne sont pas forcément ceux qui seront là à l’arrivée mais c’est la force de ce programme », prévient Denis Brogniart. « Ce ne sont pas toujours les plus forts dans les épreuves, les plus forts en stratégie ou en survie qui l’emportent. Ce sont ceux qui sont capables de trouver le bon dosage un peu partout. Et c’est l’histoire de Koh-Lanta depuis maintenant un quart de siècle. »

Jérôme VERMELIN

Share.
Exit mobile version