• Des bijoux ont été volés entre vendredi et lundi dans une société de transport de fonds rue d’Aboukir (2e).
  • Les malfrats ont neutralisé les caméras avant de sévir et de prendre la fuite.
  • Le préjudice a été estimé à plusieurs millions d’euros.

C’est vers 8h du matin, lundi 22 juin, que ce vol impressionnant a été constaté. Pendant le week-end, un ou plusieurs malfaiteurs ont accédé aux locaux d’une société de transport de fonds située rue d’Aboukir dans le 2ᵉ arrondissement de Paris, a indiqué le parquet de Paris à TF1-LCI, confirmant une information d’Europe 1 (nouvelle fenêtre)

Les employés ont immédiatement donné l’alerte après avoir constaté les faits. Peu après, des enquêteurs de police se sont rendus sur place et ont constaté le modus operandi du ou des délinquants. 

Caméras obstruées, passage par les caves…

Ainsi, deux des trois caméras de vidéosurveillance de l’établissement ont été aspergées de mousse et seules les images de la troisième caméra seraient exploitables. Par ailleurs, le système d’alarme ne s’est pas déclenché, sans que l’on ne sache à cette heure pour quelle raison. Enfin, il semblerait que le ou les intrus aient pénétré dans les locaux en passant par les caves. 

Une enquête a été ouverte pour « vol par effraction ». La brigade de répression du banditisme est chargée des investigations. 

A.S, Marie BELOT

Share.
Exit mobile version