• Les vacances d’été, c’est encore loin, mais on y pense déjà.
  • Beaucoup de gens commencent à faire leurs réservations très tôt, et cela s’avère être une vraie tendance.
  • Dans « Bonjour ! La Matinale TF1 », Maud Descamps fait le point sur les destinations les plus plébiscitées par les Français.

Suivez la couverture complète

vie pratique

Alors que l’hiver bat son plein et que les fortes pluies continuent de tomber sur une grande partie du territoire, les Français semblent avoir envie de vacances au soleil. La preuve ? Comme le rapporte Maud Descamps dans « Bonjour ! La Matinale TF1 », une étude réalisée par NG Travel révèle que près d’un tiers des réservations de vacances qui ont été effectuées pendant le mois de janvier concernent la période estivale. Une tendance qui se confirme par une autre enquête, menée par PAP Vacances, qui assure qu’un tiers des Français réservent leurs vacances d’été… avant le 31 mars.

Réservation anticipée des vacances d’été : une vraie tendance ?

Selon Maud Descamps, le fait de réserver des vacances d’été très tôt est un phénomène de plus en plus commun. À tel point qu’il a désormais un nom : il s’agit de la booking therapy (thérapie par la réservation, en français). « On souffle, on se détend, ça nous permet de se projeter, ça nous fait du bien. En effet, avec cette météo morose, ça permet de penser au soleil et aux jours meilleurs qui vont arriver », explique notre chroniqueuse, précisant qu’en plus de se faire du bien au moral, cette tendance permettait également de pouvoir réserver plus sereinement, à des prix souvent plus bas. « L’avantage en effet, c’est que si vous réservez vos vacances à partir du mois de mai pour l’été, 70% des chambres et des locations sont déjà prises. Donc ça a un avantage évidemment de réserver tôt, c’est qu’on a le choix », poursuit Maud Descamps.

Vacances d’été : quelles sont les destinations tendances ?

Pour l’instant, les réservations pour les vacances d’été se multiplient et concernent principalement trois destinations. Comme le révèle Maud Descamps : les trois destinations qui séduisent les vacanciers pour l’instant sont l’Espagne, le Languedoc et la Vendée. « On observe des taux de réservation pour ces trois destinations qui sont plus élevés qu’au mois de janvier l’année dernière », assure notre journaliste, avant de conclure : « Et a contrario, il y a deux régions qui ont un petit peu moins la côte pour le moment. Il faudra voir ce que ça donne dans quelques mois, mais c’est la Côte d’Azur et la côte Atlantique. »

Tanguy JAILLANT | Chronique : Maud DESCAMPS

Share.
Exit mobile version