Les chiffres officiels du second tour des élections législatives sont connus.
Selon le ministère de l’Intérieur, 224 candidats qualifiés pour le second tour du scrutin se sont désistés.
Ce dimanche 7 juillet, il n’y aura finalement que 89 triangulaires, contre 306 au départ, et 409 duels.

Des candidats de 18 à 81 ans, quatre fois plus de duels que de triangulaires, une mobilisation et des reports de voix incertains… Après deux jours de désistements en cascade, la physionomie du second tour des élections législatives est connue. Dimanche 7 juillet, 49,3 millions de Français sont de nouveau appelés aux urnes pour élire leurs députés.

Les résultats des élections législatives dans votre circonscription et votre ville

Dimanche 30 juin, 76 députés ont été élus directement au premier tour. Pour le second, 501 sièges restent donc à pourvoir. Après les 224 désistements de candidats qualifiés, la physionomie du second tour a complètement changé. On assiste à une diminution massive du nombre de triangulaires, passées de 306 à 89, selon des données officielles du ministère de l’Intérieur publiées ce mercredi en fin de journée. On assiste en conséquence à un bond des duels, de 190 à 409. 

Il faut également compter sur deux quadrangulaires. Dans l’une des deux circonscriptions concernées, la 8ème du Rhône, Dominique Despras, le candidat MoDem arrivé en quatrième position derrière le RN, le Nouveau Front populaire et LR, a annoncé mardi soir renoncer à sa candidature plus d’une heure après son dépôt. Trop tard : Dominique Despras s’est désisté après l’heure limite fixée à 18h et la préfecture du Rhône a enregistré sa candidature. Ce candidat ne va cependant pas fournir ses bulletins de vote, empêchant donc mécaniquement les électeurs de voter pour lui.


JC

Partager
Exit mobile version