Les aventuriers de Koh-Lanta se sont affrontés en binôme lors de l’épisode 11 de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite ».
Après l’ancien vainqueur Frédéric la semaine passée, qui a été contraint de quitter l’aventure mardi soir ?
Retrouvez cet épisode et tous les précédents dès maintenant en streaming sur notre plateforme TF1+.
Suivez la couverture complète
« Koh Lanta : la tribu maudite »
Les téléspectateurs de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite » ont vécu un tournant de la saison mardi dernier avec l’élimination de Frédéric , l’un des deux anciens vainqueurs du programme de TF1. L’ancien capitaine des jaunes a été « trahi » par Charlotte et Sophia, ralliées aux ex-rouges pour faire sortir ce fin stratège dont elles se méfiaient depuis le début de l’aventure aux Philippines. Son départ allait-il rebattre les cartes pour du bon ? Voici qu’il faut retenir de l’épisode 11, à (re)découvrir dès maintenant en streaming sur TF1+.
Frédéric a déjà retrouvé le sourire
Le vainqueur de « Koh-Lanta : Le Feu Sacré » a reçu un coup sur la tête en découvrant que Charlotte et Sophie avaient pactisé avec les rouges pour le faire sortir. À la résidence du jury final, il retrouve Sarah, Fabrice, Maud et Emmanuelle, et leur raconte la trahison de ses anciens camarades jaunes. « Elles ont fait un joli coup, chapeau bas« , avoue-t-il. Toujours positif, Frédéric préfère se tourner vers la suite, et le rôle qu’il pourrait jouer lors du jury final. « Je vais rester stratège jusqu’au bout, mais j’ai encore envie d’impacter la fin du jeu et faire gagner un aventurier que j’adore« , prévient-il.
Deux nouvelles reines aux Philippines
Sophia et Charlotte ont réussi un coup de maître en faisant sortir Frédéric. Longtemps effacées, elles inspirent désormais le respect, sinon la crainte aux autres aventuriers. Bluffé, Maxim vient proposer une alliance à Charlotte, pas franchement convaincue. Et pour cause : comme Sophia, elle voulait faire tomber Frédéric, tout en restant fidèle aux anciens jaunes. C’est ce qu’elles confirment toutes les deux à Thibault, venu leur demander des comptes après ce coup de théâtre. Non seulement les anciens jaunes entendent rester soudés. Mais ils ont une nouvelle cible commune en la personne de… Maxim, que l’agriculteur corse ne peut pas encadrer, trop stratège et pas assez actif sur le camp à son goût.
C’est l’heure des destins liés
Après la réunification, c’est l’un des passages obligés de l’aventure. Pour affronter les deux prochaines épreuves de confort et d’immunité, les dix aventuriers encore en lice sont réunis en binômes mixtes. Sauf que cette saison, il ne reste plus que quatre filles pour six garçons. D’où l’obligation de former un tandem 100% masculin. Après tirage au sort, ce sont Ugo et Ilyesse qui vont faire équipe. « On va voir ce qu’un petit jeune fougueux peut faire avec un plus ancien« , savoure le double vainqueur du programme. Face à eux, les quatre binômes mixtes seront les suivants : Cassandre avec Maxime, Thibault avec Sophia, Jacques avec Cécile et Gustin avec Charlotte. En ligne de mire, une sanction cruelle : celui ou celle qui recevra le plus de vote au conseil entrainera son binôme dans sa chute.
Ugo et Ilyesse, le nouveau duo de choc
Vingt ans d’écart séparent le double vainqueur de « Koh-Lanta » et l’ancien survivant de l’île des bannis. Réunis par les destins liés, Ugo et Ilyesse vont remporter coup sur coup l’épreuve de confort et l’épreuve d’immunité. Sur la première, ils devancent leurs rivaux lors d’un jeu inédit : hisser trois boules en équilibre sur un monte-charge avant de les faire tomber dans un panier. Ravis, ils partent ensemble à la rencontre d’une famille d’apiculteurs bio qui leur fait découvrir son exploitation avant de leur offrir un festin à base de miel. Rassasiés, les deux candidats reviennent encore plus forts pour disputer l’immunité. Un classique de l’émission cette fois, la célèbre épreuve de l’aveugle, où l’un des membres du binôme, les yeux bandés, doit récupérer les pièces d’une colonne, guidé par la voix de son partenaire. Impressionnants de cohésion, Ugo et Ilyesse devancent tous leurs adversaires et décrochent un totem bien mérité.
Le grand bluff avant le conseil
Sophia et Charlotte ont décidé d’éliminer Maxim, quitte à faire sortir la malheureuse Cassandre. Pour cela, elles veulent faire croire au jeune livreur à vélo qu’elles ont décidé d’éliminer Jacques et Cécile. L’ancien danseur du Lido lui-même participe au stratagème en sortant un formidable numéro d’acteur. « Ce sont tous des fourbes« , jure-t-il à Maxim, des trémolos dans la voix. « Et en plus les filles ne me supportent plus !« . De retour auprès de ses alliés, Jacques exulte : « Je lui ai lavé le cerveau !« , promet-il à Thibault. Maxim s’est fait avoir, effectivement. Même si Ugo lui suggère de se méfier et de jouer son collier d’immunité, au cas où. Cassandre aimerait l’en supplier, mais la discrète romancière préfère le laisser décider tout seul de leur sort au conseil.
Et les deux éliminés sont…
Au coin du feu, Denis Brogniart prend la température auprès de chaque binôme avant le vote. L’animateur s’aperçoit que Cassandre n’en mène pas large. « Est-ce que je suis désabusée ? On s’entend bien avec Maxim », admet-elle. « Mais stratégiquement, c’est pas fou« . Lorsque l’animateur demande aux aventuriers si l’un ou l’une d’entre eux souhaite jouer un collier d’immunité, on se dit que Maxim va assurer le coup, d’autant plus que Jacques dispose du vote noir que lui a confié Frédéric avant son départ… Mais non ! Le vote débute et se révèle serré jusqu’au bout.
Cinq voix contre Maxim, cinq voix contre Jacques. Le 11e bulletin est décisif et porte le nom de… Maxim. « Je suis très déçu pour Cassandre, j’avais un collier d’immunité, j’ai voulu faire confiance à Jacques« , avoue le jeune homme qui donne son collier à Ugo pour le remercier de l’avoir mis en garde. Mais aussi son vote noir pour le prochain épisode. Cassandre, elle, ne digère pas la décision de son binôme. « Ce collier ne m’appartenait pas, il était à Maxim« , regrette-t-elle. Tous les deux quittent l’aventure… Mais en fait non. Dans la bande-annonce de l’épisode 12, on découvre que les deux éliminés vont se voir confier une chance de revenir dans le jeu. De quelle manière ? Rendez-vous mardi prochain sur TF1 et TF1 + !