• Deux personnes ont trouvé la mort après la chute d’un planeur à proximité de l’aérodrome de Loyat, dans le Morbihan, ce dimanche.
  • La chute d’un autre planeur a également fait deux victimes à Chermignac (en Charente-Maritime) dans l’après-midi.

Un accident mortel est survenu ce dimanche 17 août vers 15h à proximité de l’aérodrome de Loyat, dans le Morbihan : d’après les pompiers, deux personnes ont perdu la vie dans la chute d’un planeur. 18 pompiers ont été mobilisés pour secourir les victimes, qui se trouvaient à bord de l’aéronef. La préfecture du Morbihan a confirmé les deux décès, sans donner davantage de précisions sur leur identité, ni sur les circonstances du crash.

Ce même après-midi, un accident similaire a été signalé par la préfecture de Charente-Maritime sur la commune de Chermignac : deux hommes âgés de 76 et 45 ans sont décédés dans le crash de leur planeur, à proximité de l’autoroute A10. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.

Samedi, le crash d’un avion tracteur et d’un planeur avait déjà fait deux morts dans les Alpes-de-Haute-Provence, à hauteur de la commune de Saint-Pons. 

En 2024, le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) avait décompté 14 accidents de planeur en France, ayant fait deux morts et sept blessés graves. 

IM avec AFP

Partager
Exit mobile version