• Un homme de 23 ans circulant en buggy a été tué par balles, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre, dans le centre-ville de Dijon.
  • Son passager, connu de la justice, a été blessé.
  • Le parquet de Dijon n’a pas infirmé ni confirmé d’éventuels liens avec le trafic de stupéfiants.

Un nouveau règlement de comptes à Dijon ? Un homme a été tué par balles, et un autre blessé, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre, dans le centre-ville, a annoncé à l’AFP le parquet du chef-lieu de la Bourgogne.

Vers 0h30, sur la place de la République, un lieu très fréquenté, en particulier les nuits du week-end, les deux individus circulant en buggy ont été ciblés par des tirs venus d’un scooter qui s’est approché à leur hauteur. Le conducteur du buggy, 23 ans, est mort des suites de ses blessures, tandis que son passager, 26 ans, est blessé. 

Les auteurs des tirs sont toujours en fuite, a précisé le procureur de la République, Olivier Caracotch, selon qui le passager du buggy est connu de la justice. Selon une source proche du dossier, le véhicule léger tout -terrain pris pour cible la nuit dernière avait déjà été repéré par la police. 

Le parquet de Dijon n’a pas infirmé ni confirmé les liens éventuels avec le trafic de stupéfiants, renvoyant à une conférence de presse qui doit se tenir en fin de matinée avec le préfet et la maire socialiste de Dijon, Nathalie Koenders.

La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version