Le 13 février 2023, Audrey Baltrons a disparu quelques heures après avoir quitté son domicile d’Auzits en Aveyron.
Malgré plusieurs appels à témoins, cette mère de deux enfants n’a pas été retrouvée.
Mercredi 2 avril, sa voiture a été repêchée dans un plan d’eau d’Aubin, avec un corps à l’intérieur.
Plus de deux ans que les enquêteurs de police travaillent sans relâche pour tenter de la retrouver. Fruit du hasard, alors qu’un deuxième appel à témoins a été lancé il y a quelques jours après un premier il y a deux ans, la voiture d’Audrey Baltrons, mère de famille âgée de 40 ans disparue le 13 février 2023 (nouvelle fenêtre), a été repêchée dans un plan d’eau à Aubin, dans l’Aveyron, a appris TF1info de source proche du dossier confirmant une information de La Dépêche du Midi. (nouvelle fenêtre)
« Cet endroit-là n’était pas un endroit fréquenté par la famille, mais la route qui borde le plan d’eau est une route où la famille avait l’habitude de circuler, car c’est la rue principale à Aubin », indique ce jeudi Me François-Xavier Berger, avocat de la famille d’Audrey Baltrons, à TF1info. Selon nos informations, toutes les fenêtres de la voiture étaient fermées et les enquêteurs ont eu beaucoup de mal à accéder à l’intérieur du véhicule.

« Peine » et « soulagement »
« La probabilité que le corps retrouvé dans la voiture soit celui d’Audrey Baltrons, je l’estime à 99,9% » assure Me François-Xavier Berger. Une autopsie du corps de la victime et des examens complémentaires doivent être pratiqués pour identifier formellement la victime et déterminer les causes de sa mort.
« Aujourd’hui, mes clientes, notamment la maman d’Audrey, est dans la peine, comme les deux enfants d’Audrey qui ont aujourd’hui 12 et 13 ans. C’est à la fois de la peine et un soulagement. Ils se demandaient si un jour, on retrouverait leur maman. Maintenant l’enquête se poursuit. Il va y avoir une autopsie. Elle permettra de déterminer si le décès est consécutif à cette noyade et si on est sur un décès volontaire, à savoir un suicide », ajoute-t-il.
« Elle était très attachée à ses enfants »
Audrey Baltrons avait disparu le lundi 13 février 2023. Ce jour-là, elle avait quitté son domicile d’Auzits à bord de son véhicule Dacia. « Le dernier signal téléphonique de Mme Baltrons le jour de sa disparition est à 18h15, sur un pylône situé sur la commune de Saint-Christophe qui n’est pas loin. Après, plus rien », rappelle l’avocat. Il précise qu’au cours de l’après-midi, « le bornage de son téléphone fait état d’un parcours erratique », « une grande boucle qui s’arrête à 18h15, heure à laquelle on perd la trace d’Audrey Baltrons ».
La quadragénaire a-t-elle mis fin à ses jours ? « Il y avait une dépression, mais le jour des faits, il n’y avait pas de signaux laissant penser à une éventuelle tentative de suicide », selon Me François-Xavier Berger.
Le jour de sa disparition, Audrey Baltrons avait appelé son ex-mari pour être sûre qu’il irait chercher leurs enfants à l’école comme d’habitude. « Elle était séparée depuis un moment de ce dernier et était très attachée à ses enfants », insiste l’avocat. Les résultats de l’autopsie ne seront pas connus avant plusieurs jours.