Mohamed El Aiyate, ex-candidat aux élections européennes et législatives de 2024, est introuvable depuis vendredi.
Chauffeur VTC et taxi, cet homme de 57 ans a récemment transporté de nombreuses personnalités pendant les JO 2024.
Le parquet de Beauvais a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

Quatre jours que ses proches sont sans nouvelle de lui. Depuis le vendredi 23 août, Mohamed El Aiyate, ex-candidat Écologie au centre aux Européennes et aux élections législatives de 2022 et de 2024 dans la deuxième circonscription de l’Oise, demeure introuvable. 

Ce chauffeur professionnel de 57 ans, militant associatif et fondateur d’une salle de sport en 2003, a récemment fait parler de lui pour le rôle qu’il a tenu pendant les Jeux olympiques de Paris 2024. Comme le rappelle Le Parisien, il a « fait partie de l’équipe de quarante conducteurs sélectionnés par le CIO pour effectuer des déplacements dans la capitale »

Affecté notamment au prince Fayçal de Jordanie, Mohamed El Aiyate a également pu escorter de nombreuses personnalités de l’univers sportif pendant la manifestation comme Zinedine Zidane ou Serena Williams. 

« Une disparition volontaire semble la plus probable »

Le procureur de la République de Beauvais, Frédéric Trinh, confirme à TF1info qu’une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte dès vendredi. Les investigations ont été confiées la brigade de gendarmerie d’Auneuil.

« Ce sont ses proches qui ont signalé sa disparition et les enquêteurs ont successivement déployé des effectifs, un hélicoptère, des plongeurs, des moyens de détection thermique puis un chien Saint-Hubert pour tenter de retrouver le disparu. Les recherches se poursuivent », nous indique le magistrat, précisant que l’hypothèse d’une disparition volontaire « semble la plus probable », sans vouloir en dire davantage à ce stade. 


Aurélie SARROT

Partager
Exit mobile version