LCI a diffusé un reportage exclusif en Ukraine, au cœur de la bataille navale en mer Noire.
Sur ce front maritime, l’Ukraine a engrangé des victoires stratégiques.
Un document exceptionnel à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.

C’est l’autre front de la guerre. Alors que l’Ukraine se trouve en grande difficulté face à l’armée russe à l’est du pays, un scénario différent se joue au sud, en mer Noire. Kiev, qui n’avait pas de marine avant la guerre, a dû former des commandos pour protéger ses côtes. Elle dispose d’une arme clé : ces drones navals du renseignement ukrainien qui lui ont permis de prendre l’ascendant sur la flotte russe en mer Noire. 

La mer Noire, attribut de puissance pour Moscou, s’est ainsi transformée en piège pour ses navires. Les bateaux de guerre russes quittent le littoral de Crimée pour échapper à la traque des drones marins.

Le renseignement ukrainien dévoile les contours de cette bataille navale

Comment l’Ukraine parvient-elle à mettre en échec la flotte russe ? Pour la première fois, le GUR, le renseignement militaire ukrainien, accepte de lever le voile sur cette bataille navale. Notre reporter Gwendoline Debono a pu suivre les combattants du GUR, en mer Noire, de l’île aux Serpents aux plateformes pétrolières au large de la Crimée. 

Un grand reportage exceptionnel au cœur de cette bataille navale en mer Noire, à retrouver en intégralité dans la vidéo en tête de cet article. 


V.M | Gwendoline Debono

Partager
Exit mobile version