• Écarté par le PSG pour la Supercoupe d’Europe et poussé vers la sortie, Gianluigi Donnarumma a posté, mardi 12 août, un message en forme d’adieux.
  • Le gardien italien, remplacé dans le but parisien par Lucas Chevalier, s’est dit « déçu et attristé ».
  • Amer contre Luis Enrique, responsable de son éviction, il a remercié les supporters et ses coéquipiers.

Suivez la couverture complète

Le PSG remporte sa première Ligue des champions

Gianluigi Donnarumma s’est fait une raison : il va quitter le PSG cet été. Après son déclassement aussi express qu’inattendu au profit de Lucas Chevalier, recruté à Lille pour 55 millions d’euros (bonus compris), le gardien italien, héroïque au printemps lors de la campagne victorieuse en Ligue des champions, est poussé vers la sortie. Non retenu pour disputer la Supercoupe d’Europe contre Tottenham, mercredi 13 août (à 21h, en live commenté sur TF1info), il s’est dit « déçu et attristé » de sa situation.

Dans un long message (nouvelle fenêtre) posté sur son compte Instagram, « Gigio » a implicitement confirmé son départ à venir. « Aux supporters spéciaux de Paris, dès mon premier jour ici, j’ai tout donné – sur le terrain comme en dehors – pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe », a-t-il d’abord écrit, ciblant, sans le citer, son coach Luis Enrique, qui a confirmé être « responsable » de sa mise à l’écart et assumer « à 100% » cette décision.

« Je ne peux que parler en bien de Donnarumma. Gigio est l’un des meilleurs joueurs à son poste sans aucun doute. Il est encore une meilleure personne, mais on cherchait un profil de gardien différent », a expliqué l’entraîneur espagnol, justifiant son choix uniquement motivé, selon lui, par des raisons sportives. « Mon objectif est d’améliorer l’équipe. C’est ma décision et le club me soutient. »

A un an de la fin de son contrat avec le PSG, l’international italien, que l’on annonce sur les tablettes de Manchester City, a remercié les fans parisiens. « J’espère avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de vous dire au revoir comme il se doit », a-t-il poursuivi. « Si cela ne se produit pas, je veux que vous sachiez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne les oublierai jamais. Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes les émotions, des nuits magiques, et de vous, qui m’avez fait sentir chez moi. »

Avant de conclure : « À mes coéquipiers – ma deuxième famille – merci pour chaque bataille, chaque éclat de rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense bonheur. Merci, Paris. »

Yohan ROBLIN

Partager
Exit mobile version