Un caméraman pendant le match de football de Ligue 1 entre le Paris FC et le FC Metz, au stade Jean-Bouin à Paris, le 31 août 2025.

Le pari semblait risqué. Début juillet, quand la Ligue de football professionnel (LFP) a acté la création de Ligue 1+, sa chaîne consacrée à la diffusion du championnat de France, ce choix ressemblait à une forme de saut dans l’inconnu. Trois mois plus tard, s’il est trop tôt pour affirmer que le football tricolore est sorti de sa spirale négative après des années de crise autour des droits télévisés, la plateforme lancée par LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue, a en tout cas réussi son lancement.

Le 15 septembre, la chaîne, qui diffuse huit des neuf matchs en direct lors de chaque journée de Ligue 1 (la dernière est sur beIN Sports), a annoncé avoir dépassé le cap du million d’abonnés, seulement un mois après son lancement. Des chiffres encourageants, dans la mesure où cet objectif avait initialement été fixé… pour la fin de saison et qu’ils dépassent largement ceux de l’ancien diffuseur de la ligue 1, DAZN, qui en totalisait près de 650 000 en fin de saison dernière. Après l’échec de la plateforme britannique, qui avait peiné à séduire les consommateurs, notamment en raison de tarifs jugés trop élevés au moment de son démarrage, Ligue 1+ a été proposée à un prix de lancement de 9,99 euros pendant trois mois, avant de passer ensuite à 14,99 euros.

Il vous reste 77.05% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version