Le cargo « Dali » reste coincé dans l’épave du pont Francis-Scott-Key alors que des ouvriers enlèvent les débris de l’entrée du fleuve Patapsco, dans le port de Baltimore, le 2 mai 2024, à Baltimore (Maryland).

Le corps de la dernière victime de l’effondrement du pont Francis-Scott-Key, à Baltimore, a été retrouvé, ont déclaré les autorités de l’Etat du Maryland, mardi 7 mai. Le Dali, un porte-conteneurs long de 300 mètres, s’était encastré le 26 mars dans une pile du pont, provoquant son effondrement et entraînant la mort de six personnes.

Six ouvriers qui effectuaient des travaux de réparation de la chaussée sur le pont lorsqu’il a été percuté par le navire avaient été portés disparus. Deux autres avaient pu être secourus.

La victime dont le corps a été retrouvé mardi a été identifiée par les autorités comme étant Jose Mynor Lopez, un ouvrier de 37 ans originaire de Baltimore. « Aujourd’hui, Jose Mynor Lopez, sixième et dernière victime portée disparue, a été retrouvé », a écrit sur X le maire de Baltimore, Brandon M. Scott.

Les travaux pour une réouverture complète du chenal vont se poursuivre, a déclaré M. Scott.

L’effondrement du pont a entraîné le blocage d’une partie du transport maritime dans l’un des ports les plus actifs du pays. Un couloir temporaire de navigation a été ouvert pour permettre le passage de navires effectuant les opérations de secours et de déblaiement.

La police fédérale américaine (FBI) et le Conseil national de la sécurité des transports ont ouvert une enquête sur l’accident.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version