Samedi, les autorités de République dominicaine ont annoncé que le bilan de l’effondrement d’une discothèque à Saint-Domingue avait augmenté à 225 morts.
Le 8 avril, le toit du club nocturne Jet Set s’était effondré lors d’un concert.
Le bilan pourrait encore s’alourdir.

Le bilan de l’effondrement d’une discothèque à Saint-Domingue est encore monté, passant à 225 morts, dont tous les corps ont été rendus à leurs proches, ont annoncé samedi 12 avril les autorités. « Il y a 221 morts de la zone zéro (lieu du drame) et quatre qui proviennent des hôpitaux », a déclaré lors d’une conférence de presse samedi matin le ministre de la Santé publique Victor Atallah. Il a souligné que le bilan pourrait encore s’alourdir, des patients étant toujours entre la vie et la mort. 

Le ministre a aussi affirmé que « tous les corps ont été rendus » aux proches des victimes, mettant ainsi fin à leur longue attente devant la morgue. Depuis mardi, des dizaines de personnes étaient agglutinées devant l’établissement. Samedi, cette foule avait disparu, selon des images de la télévision.

Une veillée rassemblant des dizaines de personnes a été improvisée dans la soirée de vendredi près de la boîte de nuit. « Une fleur peinte pour chaque ange là-haut. Que leur repos soit éternel, nous nous souviendrons d’eux ici et nous ferons l’écho de cette grande injustice qui doit être expliquée », peut-on lire sur un autel.

Le toit du club nocturne Jet Set s’est effondré à 00h44 (06h44 heure de Paris) le 8 avril, alors que le célèbre chanteur de merengue Rubby Pérez se produisait sur scène. Il est également décédé sur place.

La rédaction de TF1info avec AFP

Partager
Exit mobile version