Début décembre, le JT de TF1 avait rencontré une famille désespérée : elle venait de se faire arnaquer en achetant de fausses places pour Disneyland.
Mais un téléspectateur très généreux a décidé de leur offrir de vrais billets.
Un « miracle » comme la période de Noël en offre parfois à voir.

Suivez la couverture complète

Le 13H

Les miracles de Noël existent donc bel et bien. À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), une famille a eu la mauvaise surprise, il y a quelques semaines, de se rendre compte que les places achetées pour le parc Disneyland Paris étaient en réalité… des fausses. Mais à quelques jours de Noël, un téléspectateur du JT de TF1 a décidé de leur en payer de nouvelles. De quoi rendre la famille très heureuse à l’heure d’ouvrir les cadeaux de Noël.

Un bienfaiteur anonyme

Adrien et Louise, frère et sœur, sont impatients. Ils le savent : dans quelques jours, c’est sûr, ils iront découvrir toutes les attractions de Disneyland. « C’est inespéré. J’appelle ça le miracle de Noël. À Noël, on entend souvent dans les films qu’il y a des miracles. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir vécu ça », raconte Charlotte, la mère de famille.

Mais pour elle et ses enfants, ce rêve a bien failli ne jamais se réaliser. Début décembre, une équipe de TF1 les avait déjà rencontrés. Ils étaient alors très attristés. Sous couvert d’anonymat, ils racontaient s’être fait arnaquer par un escroc qui leur avait vendu de faux billets pour le parc féérique à seulement 40 euros par personne, voyage et hôtel compris. L’annulation avait ensuite été justifiée par le décès d’un bébé, inventé de toute pièce.  « J’ai mis de l’argent de côté, le peu que je pouvais. Pour moi, c’était un rêve qui se réalisait pour mes enfants », expliquait Charlotte.

Quelques jours plus tard, l’un des téléspectateurs ayant regardé le reportage les a contactés pour leur offrir un week-end complet à Disneyland. Un cadeau inattendu, Louise a même cru à une plaisanterie. Si le bienfaiteur souhaite rester anonyme, la famille veut le remercier. « Monsieur, vous êtes le meilleur, on va réaliser notre rêve d’aller à Disneyland », a écrit la petite fille sur une carte. « Ce qui est frappant, c’est de voir quelqu’un qu’on ne connaît pas qui pense à faire en sorte que mes enfants aient un Noël magique. Personnellement, je suis émue », assure Charlotte, qui n’en revient toujours pas.

La générosité de ce père Noël secret a aussi touché les habitants de Boulogne-sur-Mer. « J’admire, c’est la magie de Noël. En plus, je pense que ce sont des personnes qui se sont saignées pour offrir un voyage à leurs enfants. C’est magnifique », estime une passante. « On rentre même dans un conte de Noël, c’est vraiment magnifique », confirme un homme. Tous ne retiennent qu’une chose de cette belle histoire : la solidarité.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Manon Debut, Bora Agirbas

Partager
Exit mobile version