• La loterie américaine réserve parfois des surprises.
  • Dans l’état de Virginie, une femme vient de découvrir un billet gagnant au fond de ses placards.
  • À la clé, un pactole de 100.000 dollars (85.000 euros) !

Aucune limite de temps et d’argent. Aux États-Unis, vous pouvez retirer vos billets gagnants quand vous voulez, y compris des années après. En novembre 2022, la loterie Powerball a par exemple offert 2,04 milliards de dollars à un jeune trentenaire originaire de Californie. 

En faisant le ménage, une femme originaire de Virginie n’a pas remporté autant. Mais dans son placard, des tickets de jeux à gratter dorment visiblement depuis plusieurs années lorsqu’elle les découvre en faisant la poussière. En grattant l’un d’entre eux, l’Extreme Cash, elle découvre la somme de 100.000 dollars (85.000 euros). Alfreda Hawkins a « failli tomber dans les pommes » en apprenant la nouvelle, rapporte le quotidien Miami Herald. 

Elle ne sait pas encore comment dépenser ses gains

« C’était incroyable ! », s’est réjouie l’heureuse élue, citée dans un communiqué de la loterie de Virginie où elle s’est procuré le ticket. Il s’agit du troisième et dernier gros lot d’Extreme Cash. Le jeu est désormais clos. 

Encore sous le coup de l’émotion, la grande gagnante confie ne pas encore savoir comment elle va profiter de sa nouvelle fortune. Quelques semaines plus tôt, un habitant de Melbourne (Australie) a, lui aussi, retrouvé par hasard un vieux ticket de loto oublié dans ses affaires en cherchant son passeport. En le grattant, il s’est enrichi de plusieurs centaines de milliers d’euros. 

Geoffrey LOPES

Partager
Exit mobile version