• Chloé, une adolescente de 14 ans, habitant près de Toulouse, n’a plus donné signe de vie depuis trois mois.
  • La police a lancé un appel à témoin, mais l’enquête n’avance pas.
  • La mère de la jeune fille a confié son désarroi dans le JT de TF1.

Suivez la couverture complète

Le 20H

L’attente est insoutenable. Cela fait trois mois qu’Aurélie Paulet est sans nouvelles de sa fille, Chloé, 14 ans. Ce mercredi 10 juillet, elle s’adresse à elle dans le JT de TF1. « Ça me fait peur. Je veux qu’elle sache qu’on la recherche, qu’on l’aime très fort, que quoiqu’il se soit passé, quoiqu’il se passera, on sera là, toujours, toujours, toujours », lance-t-elle dans le reportage ci-dessus. 

Heureusement qu’on forme une équipe très soudée avec son papa (…) On sait qu’on va la retrouver

Aurélie Paulet, mère de Chloé

Le 6 avril, sans explication, Chloé fuit le domicile de ses parents à Colomiers, en périphérie de Toulouse. Sous leurs yeux, elle monte avec deux hommes inconnus en voiture. Aurélie et son mari préviennent immédiatement la police. La jeune fille a déjà fugué par le passé. Décrochage scolaire, séjour en hôpital pédiatrique, sa mère décrit une adolescente perturbée. « Elle est partie sans son traitement. Elle n’a plus rien. Donc, elle est à la fois jeune et vulnérable. Elle est dehors », souligne-t-elle.

Depuis trois mois, l’enquête est au point mort. Les parents scrutent les réseaux sociaux, parcourent les quartiers sensibles de Toulouse et distribuent des tracts avec sa photo, en vain. « Heureusement qu’on forme une équipe très soudée avec son papa, qu’on a le même objectif et qu’on sait qu’on va la retrouver. Et c’est ce qu’on répète à ses grandes sœurs aussi quand elles craquent. On va la retrouver. Quels que soient les moyens, on va la retrouver », assure Aurélie. 

Un avis de recherche lancé par la police

Pour Me Julie Racoupeau, l’avocate de la famille, les autorités n’en font pas assez. « Aujourd’hui, j’assiste des parents qui sont désespérés, mais aussi désemparés, très impuissants et qui se retrouvent à faire ce travail-là. C’est-à-dire que ce sont eux qui sont allés sur le quartier du Grand Mirail distribuer plus de 8.000 tracts », dit-elle. 

TF1

De son côté, le parquet de Toulouse assure que des investigations sont en cours, mais qu’elles sont difficiles. « Par la volonté de la mineure en fugue de ne pas être retrouvée et de ne pas utiliser des moyens de communication classiques, tel qu’un téléphone portable à son nom », explique-t-il dans un communiqué. La police, elle, a diffusé un avis de recherche et invite tous ceux qui ont des informations au sujet de Chloé à se signaler auprès du commissariat.

V. F | Reportage TF1 : Léa MERLIER, Alicia GIRARDEAU et Marion LARRADET

Partager
Exit mobile version