Belinda Davids va entamer une tournée partout en France de concert-hommage à Whitney Houston.
Un spectacle qui rencontre un grand succès grâce à « l’émotion et l’exigence artistique » de l’interprète sud-africaine.
Apprêtez-vous à chanter à tue-tête, à frissonner d’émotion, voire à lâcher une petite larme. La chanteuse sud-africaine, Belinda Davids, est de retour pour une grande tournée en France, à partir du 10 juin. Comme depuis ses débuts en 2013, elle fait revivre sur scène les plus grands tubes de Whitney Houston dont elle est une fan inconditionnelle. Avec son concert événement de deux heures, Belinda Davids sillonnera la France où les places s’arrachent.
Si Belinda Davids assure ne pas imiter la diva américaine, l’effet pour les spectateurs est bluffant. « Je veux transmettre l’essence, je ne veux pas copier Whitney Houston, je veux que les gens regardent le spectacle et se disent : oh mon dieu, je peux presque la voir », explique l’interprète à LCI.
Sur scène, chaque silence, chaque geste des 21 chansons a été étudié. Ce qui explique le succès de la performance, ce qui « fait la différence » c’est « l’émotion et l’exigence artistique », affirme Valentine Leboeuf, journaliste culture.