Une nouvelle biographie de Freddie Mercury révèlerait l’existence de sa fille cachée, rapportent plusieurs médias britanniques.
Une femme de 48 ans affirme être l’enfant du chanteur, née d’une relation extraconjugale.
Cependant, aucune preuve n’a été dévoilée.

Elle n’a pas souhaité dévoiler sa véritable identité et se fait donc appeler B. Cette femme de 48 ans assure être la fille biologique de Freddie Mercury. Ce dernier « était et il est mon père », assure-t-elle dans Love, Freddie, une biographie du chanteur de Queen écrite par Lesley-Ann Jones et qui doit paraître en septembre prochain, rapporte le Daily Mail (nouvelle fenêtre). L’artiste, décédé en 1991, n’a jamais révélé de son vivant avoir eu un enfant.

Ceux qui connaissaient mon existence et ont gardé le secret l’ont fait par loyauté à Freddie

B., qui se présente comme la fille de Freddie Mercury

Née en 1976, B. aurait été élevée par sa mère, l’épouse d’un ami de Freddie Mercury. Elle habiterait désormais en Europe et travaillerait dans le secteur de la santé. Dans la biographie, elle raconte le lien privilégié qu’elle a entretenu avec ce géniteur superstar.

Elle précise avoir grandi « dans une famille aimante » et que Freddie Mercury lui rendait souvent visite. « Nous avons eu une relation très fusionnelle et très aimante de ma naissance à sa mort quinze ans plus tard », explique-t-elle. Selon la quadragénaire, le chanteur « l’adorait » et « était très attentionné », même si elle dit avoir toujours su être née d’une relation extraconjugale. Un amour paternel qui l’aurait conduit à léguer à sa fille cachée tous ses journaux intimes, dans lesquels il racontait les moindres détails de sa vie pendant des décennies.

L’existence supposée de B. n’aurait jusque-là été connue que d’une poignée de personnes : les parents de Freddie Mercury, sa sœur, les autres membres de Queen et sa compagne, Mary Austin. Mais B. a décidé en 2021 de se manifester auprès de Lesley-Ann Jones, autrice et spécialiste de l’histoire du rock, « pour rétablir la vérité ». « Après plus de trois décennies de mensonges, de théories foireuses et de falsifications, il est temps de laisser Freddie s’exprimer », a-t-elle écrit dans une lettre manuscrite. « Ceux qui connaissaient mon existence et ont gardé le secret l’ont fait par loyauté à Freddie. C’est moi qui ai décidé de révéler mon existence. Je n’ai pas été contrainte de le faire », a-t-elle ajouté.

Néanmoins, le livre n’apporterait aucune preuve des propos avancés par cette mystérieuse femme. À tel point que l’autrice a d’abord été sur ses gardes : « Mon instinct m’a dit de me méfier mais je ne crois pas qu’elle affabule. Personne n’aurait pu trafiquer tout ça. »

Zoé SAMIN

Partager
Exit mobile version