Face au golfe Saronique et au bleu profond de la mer Egée, la Riviera Tower se hisse déjà à presque 200 mètres, surpassant la hauteur de l’Acropole d’Athènes et de tous les bâtiments jamais réalisés en Grèce. A Ellinikon, à trente minutes du centre de la capitale grecque, sur un terrain de 6,2 millions de mètres carrés – « trois fois la taille de Monaco ou de milliers de stades de football », selon Tasos Papapostolou, le responsable des projets d’infrastructure du site –, des grues et des camions s’affairent à travers des chemins cabossés, des collines de terre et des carcasses de béton en construction.

Tasos Papapostolou, responsable des projets d’infrastructure du site, dans le parc métropolitain d’Ellinikon, dans le quartier d’Ellinikon, au sud d’Athènes, le 6 novembre 2025.

Le projet pharaonique, qui doit être achevé en 2035, prévoit 8 000 résidences haut de gamme, quatre centres commerciaux, deux hôtels cinq étoiles, un casino, un centre de conférences, trois marinas, dont une pouvant accueillir des méga-yachts, des dizaines de restaurants, une clinique privée, un campus universitaire, des stades…

Il vous reste 90.57% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version