« Le temps des coalitions est venue, la majorité absolue, c’est terminé », déclare Yaël Braun-Pivet devant le Medef, appelant au « rassemblement »

Dans un discours prononcé lors de la Rencontre des entrepreneurs de France du Medef, Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale (Renaissance), a appelé au « rassemblement » de la nation. « Jamais autant qu’aujourd’hui notre pays n’a eu besoin, à ce point, de cet état d’esprit qui ne s’invente pas, qui ne se décrète pas, qui ne s’impose pas », a-t-elle déclaré.

« Le contexte politique particulier que nous connaissons appelle à l’union de tous ceux qui rejettent le pessimisme, le défaitisme, a-t-elle poursuivi. J’en appelle au rassemblement des gens positifs et, sur la scène politique, nous savons ou ils se trouvent. »

Yaël Braun-Pivet a rappelé l’importance de « poursuivre les grandes transformations » économiques et sociales du pays. « Pour les engager, pour les poursuivre, nous avons attendu un mois, mais nous ne pouvons attendre un an. L’horloge tourne », a martelé Mme Braun-Pivet, dénonçant l’attitude de « ceux qui preparent déjà la prochaine dissolution et qui ferment les yeux sur l’urgence ».

« Le temps des coalitions est venue, la majorité absolue, c’est terminé, a-t-elle conclu. La France doit apprendre à fonctionner, comme le font toutes le grandes démocraties du monde, en réunissant des forces politiques qui ne sont pas d’accord sur tout mais qui trouvent des accords. »

A la tribune après elle, Gérard Larcher, le président du Sénat (Les Républicains), a noté l’importance que les présidents des deux chambres du Parlement se présentent ensemble devant les forces économiques du pays. Il a fait état de la « crise politique » dans laquelle est plongée la France depuis ce qu’il a qualifié d’une « dissolution hasardeuse », tout en réservant ses commentaires à ce sujet pour « la fin d’après midi », après sa rencontre avec Emmanuel Macron à l’Elysee.

Partager
Exit mobile version