Ce mardi, TF1 diffusait « Emmanuel Macron : Les défis de la France », une émission exceptionnelle présentée par Gilles Bouleau.
Le président de la République a répondu à de nombreuses questions portant sur l’actualité internationale et nationale.
Près de 5 millions de téléspectateurs ont suivi son intervention, plaçant TF1 en tête des audiences.

Suivez la couverture complète

« Emmanuel Macron – Les défis de la France » sur TF1 : le président de la République invité exceptionnel

Ce mardi 13 mai, TF1 diffusait « Emmanuel Macron : Les défis de la France ». Le chef de l’État était invité à s’exprimer sur les grands sujets de l’actualité face à Gilles Bouleau et divers intervenants dont la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet, le maire de Béziers Robert Ménard, la directrice générale d’Oxfam France Cécile Duflot. Mais aussi des personnalités publiques comme l’influenceur Tibo Inshape, l’ex-journaliste sportif Charles Biétry ou encore la journaliste Salomé Saqué. 

Entre 20h15 et 23h25, 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé TF1, leader de la soirée avec une part d’audience (PDA) de 27,8%, selon les données de Médiamétrie. Dans le détail, 5,8 millions (29,7% de PDA) de personnes en moyenne étaient branchées sur la chaîne pour la première partie de l’émission jusqu’à 21h50 environ, et 3,9 millions (25,2% de PDA) pour la seconde. 17,7 millions de téléspectateurs ont suivi au moins dix secondes consécutives de l’émission durant la soirée.

Le président a longuement abordé de nombreux aspects de la politique française, évoquant des pistes de référendum en cas de blocage parlementaire et défendant âprement son bilan, notamment la réforme des retraites.

Rania HOBALLAH avec AFP

Partager
Exit mobile version