Le 20 février, les policiers de Carthagène, en Colombie, ont fait une prise inattendue.
Les forces de l’ordre ont découvert de la drogue cachée dans la perruque d’un passeur.
Pour la récupérer, ils ont dû découper le postiche.

Une découverte pour le moins inattendu. Les forces de l’ordre ont mis la main sur 250 g de cocaïne… cachés sous une perruque à l’aéroport de Carthagène. Le passeur entendait se rendre aux Pays-Bas avec l’équivalent de 10.000 euros de drogue. Une affaire qui n’est pas sans en rappeler une autre survenue quelques années auparavant.

En juin 2019, un autre Colombien avait été arrêté, à l’aéroport de Barcelone (Espagne) cette fois. Il venait de poser le pied sur le sol ibérique, en provenance de Bogota, lorsqu’il a été contrôlé par les douanes locales. La tentative du malfrat était bien plus ambitieuse puisqu’il avait, lui, caché plus de 500 g de cocaïne sous sa perruque (environ 30.000 euros).

Les forces de l’ordre espagnoles et le service des douanes sont particulièrement rompus à la recherche de drogue dans les endroits les plus improbables. Ils ont ainsi pu mettre la main sur de la cocaïne dans un fauteuil roulant, des implants mammaires, une cargaison d’ananas ou encore le plâtre d’un homme qui affirmait avoir une jambe cassée.

Retrouvez la découverte inattendue des policiers colombiens dans la vidéo en tête de cet article.


Pierre FOUGERES

Partager
Exit mobile version