- Le président des Républicains a annoncé jeudi sa candidature à l’élection présidentielle de 2027.
- Le voici donc officiellement lancé dans la course à l’Élysée.
- Quelques heures après avoir prévenu les élus LR, l’ancien ministre de l’Intérieur répond à Gilles Bouleau dans le JT de 20H, que vous pouvez suivre ici.
« Le moment est venu pour notre famille politique d’indiquer aux Français un nouveau chemin, axé sur l’ordre, la prospérité et la fierté française »
. Dans un message adressé aux élus LR, quelques heures avant d’apparaître sur le plateau du JT de TF1, Bruno Retailleau annonce la couleur.
À 65 ans, l’ancien ministre de l’Intérieur se lance donc officiellement dans la course à l’Élysée. Dans un discours sur YouTube diffusé à 18h, le patron des Républicains a justifié son engagement par son « refus de laisser notre pays dans l’état dans lequel il se trouve aujourd’hui, une France qui s’enfonce, une France qui s’efface dans un monde de plus en plus menaçant »
et déroulé son projet.
Sur le plateau du JT de 20H de TF1, Bruno Retailleau reviendra sur cette décision qu’il dit avoir « beaucoup mûrie ».
Celui qui est notamment perçu comme « sérieux
« , à égalité avec « opportuniste
» (58%), et « qui travaille »
(57%), selon le sondage Ifop pour TF1, LCI et Le Figaro,
devra également répondre à ceux de son camp qui, à l’image de David Lisnard, le président de « Nouvelle Énergie », estiment « indispensable d’organiser rapidement une grande primaire ouverte ».
Minute par minute
Suivez l’interview de Bruno Retailleau par Gilles Bouleau dans le 20H de TF1 ce soir et dans la vidéo en tête de cet article.

