• Le Premier ministre reçoit ce lundi 15 septembre les organisations syndicales et patronales à Matignon.
  • Face au déficit public, Sébastien Lecornu a esquissé les premières pistes pour réaliser des économies dans les dépenses de l’État.
  • Suivez ici les dernières informations.

Les socialistes ont posé leurs conditions, en particulier sur la fiscalité des plus riches, face aux offres appuyées de dialogue du Premier ministre Sébastien Lecornu, qui se retrouve sous les pressions conjuguées des oppositions, des mouvements sociaux, jusqu’aux agriculteurs et même aux patrons qui menacent de se mobiliser.

Minute par minute

Dans ses premiers actes, l’ancien ministre des Armées a annoncé samedi l’abandon de la mesure rejetée par les Français de suppression de deux jours fériés. Il a tendu la main à la gauche, hors LFI, et à l’appui de son changement de méthode, il a promis le lancement d’une nouvelle réforme de décentralisation et la suppression des avantages bénéficiant aux anciens ministres.

Mais pour des raisons souvent contraires, ce sont des menaces de blocages, sur le terrain politique ou social, ou des avertissements qui ont déferlé dimanche au lendemain de sa prise de parole dans la presse régionale.

Retrouvez les dernières informations dans le fil ci-dessus.

La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version