- L’équipe de France de football affronte les Pays-Bas, ce dimanche soir, en match de poule de l’Euro 2025.
- Les Bleues ont l’opportunité de terminer premières de leur groupe.
- La rencontre est à suivre en direct sur TF1info.
Après des victoires contre l’Angleterre (2-1) puis le pays de Galles (4-1), les Bleues affrontent les Pays-Bas ce dimanche 13 juillet (21h00) à Bâle (Suisse), et peuvent se hisser en quarts de l’Euro et terminer en tête de leur groupe si elles ne perdent pas, un scénario pas forcément à leur avantage. Contre les « Oranje
« , même une défaite avec un maximum de deux buts d’écart suffirait à assurer la deuxième place et donc la qualification.
Une élimination reste néanmoins possible en cas de revers de plus de trois buts, scénario qui n’est plus arrivé en compétition internationale depuis l’Euro en 2009 contre l’Allemagne (5-1). Mais les Bleues le répètent, elles ne feront « pas de calculs »
contre les Néerlandaises, a insisté vendredi l’attaquante remplaçante Kelly Gago. « Il faut battre tout le monde pour gagner le titre »
, avait déjà estimé la veille Kadidiatou Diani.
A VENIR
Phase de poules de l’Euro 2025 – 3e journée
Le 13 juillet 2025 , Parc Saint-Jacques, Bâle (Suisse)
Minute par minute
AVANT-MATCH
📸 Les supporters français ont fait le déplacement en nombre pour ce match décisif !
Les supporters français sont au rendez-vous à Bâle 📢🥰🇫🇷 #PBSFRA #WEURO2025 pic.twitter.com/XMmUhFDfm8 — Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 13, 2025
AVANT-MATCH
Découvrez le Parc Saint-Jacques de Bâle, l’enceinte du soir, et ses quelque 38.000 places.
Parc Saint-Jacques 🏟️📍 🔜🇳🇱🇫🇷 pic.twitter.com/Iyj4n1Hint — Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 13, 2025
AVANT-MATCH
Avec deux victoires lors de leurs deux premières sorties, les Bleues (6 points, +4) pointent en tête du groupe D de l’Euro 2025. Pour autant, les résultats des autres rencontres font que les Françaises ne sont toujours qualifiées pour les quarts de finale, les Anglaises (3 points, +3) et les Néerlandaises (3 points, -1) étant encore mathématiquement capables de les dépasser.
Pour voir les phases finales, un nul (et une victoire) suffira au bonheur des joueuses de Laurent Bonadei. Au contraire, un revers par plus de trois buts d’écarts précipiterait leur élimination, sauf en cas de contreperformance de l’Angleterre.
BIENVENUE
Bonsoir, bienvenue sur ce live pour suivre le troisième match de poule des Bleues à l’Euro, contre les Pays-Bas. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h au Parc Saint-Jacque de Bâle par l’arbitre croate Ivana Martinčić.
Pour envisager l’Espagne dans le dernier carré, il faudra déjà franchir ce cap des Pays-Bas pour disputer un autre choc en quarts, soit contre la Suède, soit contre l’Allemagne, qui s’affrontent samedi à Zurich, et qui pointent, elles aussi, parmi les favorites. La première place du groupe a tout de même un avantage considérable : celui de jouer seulement le 19 juillet (17 juillet en cas de deuxième place), laissant six jours de récupération et de préparation à Griedge Mbock, blessée au mollet droit, et à Maëlle Lakrar, touchée à la cuisse gauche.