Des frappes de drones russes sur un immeuble d’habitation et sur une maison ont fait deux morts dans la région de Kiev, a annoncé vendredi le responsable de l’administration militaire de la capitale ukrainienne.
Au moins deux autres personnes ont par ailleurs été blessées dans l’incendie de l’immeuble résidentiel.
Suivez les dernières informations.

Un tribunal ukrainien a abandonné les accusations contre un soldat qui avait déserté pour protester contre l’absence de limite de durée pour les troupes en service, ont rapporté jeudi les médias ukrainiens.

Serguiy Gnezdilov, 24 ans, a annoncé dans un message sur les réseaux sociaux en septembre qu’il quittait la 56e brigade d’infanterie motorisée séparée, comparant son service militaire indéfini sans rotation à un « servage »

Minute par minute


DEUX MORTS DANS LA RÉGION DE KIEV

Des frappes de drones russes sur un immeuble d’habitation et sur une maison ont fait deux morts dans la région de Kiev, a annoncé vendredi Mykola Kalachnyk, responsable de l’administration militaire de la capitale ukrainienne. Au moins deux autres personnes ont été blessées dans l’incendie de l’immeuble résidentiel. La localisation précise des zones touchées n’a pas été communiquée.

« Les listes des victimes de l’attaque sont en train d’être clarifiées, et elles reçoivent toute l’assistance médicale nécessaire », a annoncé vendredi Mykola Kalachnyk, responsable de l’administration militaire de la capitale ukrainienne.

BONJOUR À TOUS

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouveau direct du vendredi 24 janvier consacré à la guerre en Ukraine.

Il a ensuite été arrêté pour désertion. Un tribunal de la ville de Dnipro (centre) a abandonné les charges retenues contre lui jeudi, a rapporté l’agence de presse UNN, citant l’avocate de M. Gnezdilov, Anastasia Burkovska. Il retournera bientôt dans son ancienne brigade, selon l’agence.

M. Gnezdilov a rejoint l’armée en 2019 avec un contrat de trois ans, mais comme des milliers d’autres, il a vu son contrat prolongé indéfiniment en raison de la loi martiale. 

Des dizaines de milliers de soldats ukrainiens ont combattu sans relâche depuis l’invasion russe en 2022, une question qui a suscité un vif débat dans un pays épuisé par les combats. 


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version